Envie d’un sablier Bennett ?

J’avais envie depuis qq temps d’essayer de transformer le Barrel d’origine du Bennet de 19mm en sablier, un peu comme les Holey. Il faut dire que le bushing d’origine de Bennet ne semble réactif que pour les poids TRES lourds

 

Je suis donc passé chez Merlin Pinpin pour acquérir une onéreuse lime dite “bâtarde” pour la modique somme de 10 euros . C’est une lime assez fine et ronde.

 

Retour à l’atelier de la Skunk Works pour la mise en place du tour du gitan. Deux serres joints , une perceuse, et c’est prêt. On enfile le bushing sur un écrou ou bien un kinpin, pour ensuite caler ça dans la perceuse. Sur la photo j’avais déjà attaqué le bushing. Par respect pour mon travail de titan, je vous demande de l’imaginer encore sous sa forme original de barrel. Merci d’avance. :-)

 

20150121_185953_zps1e86ff86.jpg

 

 

D’une main on actionne la perceuse (via la gachette qui ne se bloque pas sur la mienne), puis de l’autre on pose la lime sur le bushing mis en rotation. Compliqué hein ? :-)

 

20150121_190024_zps8f587a4f.jpg

 

En appuyant régulièrement on arrive à ceci :

 

20150121_190004_zpsf56a3efd.jpg

 

 

Il fait moins le malin le bushing hein !!!

 

On retire avec ses petits doigts les crottes d’uréthane et c’est prêt. Pensez à vous protéger les yeux et à ne pas sniffer la poussière de ce truc.

 

20150121_190215_zps0a7b58c9.jpg

 

Et on remonte le tout sur son Bennet.

 

20150121_191237_zpse7ec04a1.jpg

 

Et maintenant la grande question : est ce que cela fonctionne ?

 

……

 

 

 

………..

 

 

 

…………….

 

 

 

 

 

 

…. aucune idée en fait en 21 Janvier au soir. Qu’est ce qu’il pleut dehors !

 

Mais d’une part je lui trouve maintenant du rebond (à la main) alors que ce n’était pas du tout le cas précédemment. Et d’autre part nos voisins anglo saxons ont déjà testé et certains en ont dit du bien .

 

J’espère tester ça ce we, et à l’avant, et à l’arrière sur mes deux Bennet.

 

Bon bricolage et faîtes moi part de vos retour .

 

PS : depuis ce bricolage j’ai eu l’occasion de tester ce montage. Le rebond est bien présent. Il faut faire attention de ne pas retirer trop de matière sous peine de se retrouver avec qq chose de trop souple. J’ai apprécié son usage cet été sur un Bennet monté sur ma B2 Logo. J’ai depuis cédé ce bushing à Manol, qui était venu à la course du Km en octobre du côté d’Antibes. Il semblait aussi l’apprécier. 😉

 

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils