Fais le toi même ! gbomb-like par Chouby

Qui n’a jamais salivé devant des jolis pattes Gbomb puis pleuré en voyant le prix… Chouby à la réponse ! Gbomb le déteste ! Il fabrique ses propres pattes grâce à une astuce très simple ! Il a même fait un délirium. Attention, aidé de Nickie, cet homme va devenir très dangereux.

Voilà le lien vers le forum : http://www.dandystance.com/forums/topic/gbomb-maison/

“Salut tout le monde, je vous présente ma gBomb maison (mBomb).

Le bute ici été de me faire une gbomb maison pas trop chère, de ce coté là je m’en suis pas trop mal sortie 🙂

• Pour le deck je souhaitai en faire un de a à z mais pour ça il faut du bois qui tienne la route et pas un contreplaqué de bricolage, de la résine et de la fibre de carbone et de verre, la, le prix gonfle 🙂 . J’ai donc récupéré mon deck Freebord qui (paix à son âme) est passé sous une voiture, je l’est rafistolé avec de la résine époxy et de la fibre de verre. Il est encor un peu trop souple mais c’est tout confort 🙂

• Pour le bracket avant pas de problème si ce n’ai pour le plié. Comme je n’est pas encor trouvé ou le faire et que l’angle n’est pas énorme j’ai résolu le problème en placent une cale incliné entre le deck et le bracket, ça me donne un angle de 10°.

• Pour le bracket arrière ça ce complique, impossible a cintré ou a plié vue l’angle (sauf si il est comme l’avant façon exile par exemple). pour faire un TT c’est impossible vue la technique et le matos qu’il faut. Reste le Délirium, techniquement c’est simple donc on y va 🙂 quelque coups de scie, 8 trous et deux taraudages et voilà. il est un peu large c’est un anger de paris 150mm, avec le bushing 19mm d’un bennett coté BR et le conne du paris RS, il faudra que je teste avec du plus rigide pour voir. a tester aussi avec un tout petit peu d’angle, genre 3°.

Le tout est agréable mais assez physique a emmené, pour le moment  j’ai une vitesse moyenne de 10km/h et 20 en pointe mais faut avoir un bon cœur :). Comme je n’ai pas de comparaison avec une vrais gbomb difficile de dire si je m’en approche ou pas mais je pense que le manque de rigidité du deck disperse pas mal l’énergie du pump.

Je vais roulé avec un bon moment pour voir si ça tien avant de faire une autre version plus aboutie et surtout mieux fini mais pour le moment j’ai déjà fais un petit 20bornes avec et RAS.”

 

Nickie à ajouter une astuce :

“pour plier le bracket avant tu peux demander à n’importe quel garagiste qui possède une presse de te la prêter 5 minutes , et emboutir ta lame d’alu dedans 🙂

exemple:
un profilé en U d’un coté, mon fidèle pied de biche de l’autre, et l’alu au milieu 😀

mais vu l’épaisseur de tes brackets ça va être délicat parce qu’il va rapidement commencer à se déchirer à l’extérieur, c’est chaud… il faut sans doute garder un rayon important 😉 c’est quelle épaisseur?
j’ai fait le test avec des chutes d’alu 5mm, et au-dessus d’une (grosse) quinzaine de degrés, bam

mais bon au final j’ai pu tranquillement faire des angles variés :

(y’à moyen de faire plus mais j’ai pas besoin de plus de 12° pour mes trucks :D)”

One thought on “Fais le toi même ! gbomb-like par Chouby

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils