[ACHETE/ECHANGE] TT-A pas cher pour tests…

Forums Je vends / j’achete / je donne / J’échange [ACHETE/ECHANGE] TT-A pas cher pour tests…

Ce sujet a 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Jerome Bevilacqua, il y a 3 semaines et 3 jours.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
Auteur Articles
Auteur Articles
18 octobre 2018 at 8 h 40 min #7988
pixluser
pixluser

Salut!!

Je cherche un TT-A pour tests… je ne suis pas encore totalement fan de cette technologie… et j’ai besoin de m’y convaincre en essayant de faire une planche ultra adaptée pour celui-ci 😉

Merci!!

18 octobre 2018 at 17 h 11 min #7993
GuruMatmat
GuruMatmat

Intéressant!

J’en profite pour partager quelques points de mon expérience avec le TT-A :

• Peu d’intérêt en dessous de 20 km/h, surtout wheel lift important et pas sécurisant
  • Au delà de 20 km/h, le TT-A devient moins rigide et apporte un vrai retour lors des phases de pump
  • Fonctionne mieux avec un deck rigide et pas trop grand, idéalement entre 26 et 28 pouces je dirais

Le mien est monté sur ma planche de course mais au quotidien je préfère largement le TT-S.

18 octobre 2018 at 23 h 31 min #7997

Jerome Bevilacqua

Pour parer au wheel lift, penser à déserrer !
(Les entretoises internes doivent pouvoir être tournées à la main)
Mettre des bushings tendres, percer les cubes si nécessaire pour les ramollir !

19 octobre 2018 at 7 h 21 min #7998
GuruMatmat
GuruMatmat

Pour parer au wheel lift, penser à déserrer ! (Les entretoises internes doivent pouvoir être tournées à la main) Mettre des bushings tendres, percer les cubes si nécessaire pour les ramollir !

Malgré le désserage le wheel lift est toujours resté présent 🙁 C’est pour ça que je me suis résolu à ne l’utiliser que dans des conditions optimales.

D’ailleurs je conseille les tallcones Riptide 70A pour remplacer ceux d’origine, ça m’avait apporté un peu de souplesse.

19 octobre 2018 at 12 h 58 min #7999
pixluser
pixluser

Sympa merci pour les infos!

20 octobre 2018 at 22 h 30 min #8001

Jerome Bevilacqua

Une évolution invisible mais bien sensible sur les modèles ultérieurs : le perçage du passage de l’axe des roues a été agrandi, dans le sens haut/bas.
Détail très important en termes de comportement – sur un “vieux” TT on voit bien les marques laissées par l’axe en particulier sur le haut, donc n’hésitez pas à repercer un peu, c’est très facile dans l’alu, et ça apportera le débattement qui manque un peu à ces premières versions.
Je vous recherche les photos correspondantes.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.