Bennett – Truck tordu

Forums Le Matos Trucks Bennett – Truck tordu

Mots-clés : 

Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Jerome Bevilacqua, il y a 2 mois et 4 semaines.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
Auteur Articles
Auteur Articles
1 février 2018 at 22 h 30 min #7484
Photo du profil
Clément PERDRIX

Bonsoir,

je me suis aperçu que mon bennett avait son hanger de légèrement tordu, c’est très léger mais présent et ça risque de s’amplifier je pense.

Je pense pouvoir rouler encore un peu avec, mais quelques questions me viennent:

– Si la torsion augmente, est-ce réellement grave?

– quelqu’un a déjà connu ce phénomène sur bennett ? Je n’ai roulé en ldp réellement avec que depuis 6 mois, soit un peu moins de 300km en tout.

Team Les Pousseuses
https://www.facebook.com/lespousseuses/

3 février 2018 at 17 h 17 min #7486

Pumpingjack

Non jamais tordu de Bennet et jamais vu avant . T’es du genre lourd ? Ou crevette ?

3 février 2018 at 18 h 30 min #7488

Jerome Bevilacqua

Au niveau de l’axe des roues ?
J’ai vu des pivots pas droits … mais pas l’axe.
Décalé après un choc, une chute, oui, mais pas tordu.

Solutions:
– changer l’axe
– tordre l’autre côté pour rouler façon “Gordini”
Je suis sérieux sur cette deuxième hypothèse, une marque de trucks à axe plié existe (son nom m’échappe momentanément), vendu avec des roues coniques … ça doit bien accrocher !
Après sur la possibilité de reproduire l’angle en symétrique … c’est plus délicat.

Autre idée: tu peux avoir un coup dans la partie alu du hanger.
Sans impact sur l’axe en acier.
Des “designers” ont fait un Bennett arrondi, c’est joli et inhabituel … on retombe sur l’apparence du Indy 101, un vieux truck des débuts de NHS, remis au goût du jour pour les slalomeurs et les cruiseurs.

4 février 2018 at 10 h 39 min #7490
Photo du profil
Clément PERDRIX

@pumpingjack : aucun des deux, je fais un bon 70kg, mais je suis du style bourrin, donc ça ne m’étonnerai pas que lors de mes élancements en pumping j’en arrive à tordre un axe.

Merci @Jerome_Bevilacqua !

Etant donné la torsion actuelle (en mettant en rotation le truck, je dois avoir une oscillation d’un côté de 0.5-1mm) est-ce que c’est nécessaire d’agir ou alors de voir ce que ça donne suite aux prochaines sessions? 😉

Team Les Pousseuses
https://www.facebook.com/lespousseuses/

23 mars 2018 at 16 h 53 min #7541

Jerome Bevilacqua

Je dirais – ne change rien, adapte toi à ton “nouveau” matériel.
Et pense à la rotation des roues et des bushings !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.