Bonjour denis region sud (aubagne) debutant complet (attire par le pumping)

Forums Présentez-vous Bonjour denis region sud (aubagne) debutant complet (attire par le pumping)

Ce sujet a 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Denis paddle, il y a 3 semaines et 5 jours.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
Auteur Articles
Auteur Articles
25 septembre 2018 at 3 h 01 min #7948

Denis paddle

Bonjour a tous

Je  démarre le skate à 53 ans, a la base je suis plutôt oriente mer (longues balades en paddle, et vagues les jours ou la méditerranée est motive).

J’ai fait un peu de skate gamin sans plus, donc je peux skipper la phase debutant complet:  je tiens dessus, je pousse, je tourne et je saute pour m’arrêter. l inconvenient je suis Mango …..

J’ ai envie de faire des balades autours des  2h (l’equivalent de ce que je fais sur l’eau) en pumping …..

Au niveau materiel j’ai rachete un longboard Madrid classique d origine qui a 2 ans mais qui a principalement servis de decoration dans une chambre vue l’etat (plateau 98mm de long avec petit kick a l’arrière,top mount, roues cadillac trucks en 180mm) .

Pour l’instant j’ai rien touche, je cherche mes marques dessus, je lance en 2 poussees puis j entretiens en pump sur du plat.

Avant d’aller plus loin il faut que j’apprenne a freiner en posant le pied.

J’ai decouvert le site grace a google en faisant des recherches sur le longboard et j’avoue que j’ai trouve une foule de reponse a beaucoup de mes questions, et surtout j’ai decouvert que mon idee que je trouvais farfelue au depart d’avancer en reproduisant les mouvements de surf etait en fait pratiqué par plusieurs…..

Donc déjà un grand merci a vous….

25 septembre 2018 at 14 h 15 min #7951

Jerome Bevilacqua

Salut Denis !

Tu es Mongo : il y en a d’autres, et c’est un atout dont tu vas pouvoir te servir pour alterner les poussées.
Ce sera un peu plus compliqué de freiner en drop foot avec ton appui à l’arrière, mais rien d’impossible.
Une suggestion : au lieu de pousser avec le pied très reculé, tend à te rapprocher du centre de ton plateau – le flex va te perturber un peu, mais les danseurs y arrivent bien, donc pourquoi pas toi ?

As-tu moralement le droit de modifier ta planche ?
Toudis ! En LDP tous les coups sont permis, et nombreuses sont les planches qui  se révèlent un peu plus vivantes avec de l’angle – lequel, je ne sais pas, ça dépend de toi, de ton plateau, de tes trucks … achète qq lots de vis poëlier en 30, 40, 50, 60 x 5 mm , les écrous correspondants nylstop, une clé de 8mm, et hop, test !

Au plaisir de partager un Gambetta-limonade un jour prochain – et pourquoi pas au 20 Bornes de Nice le 13-14 octobre ?

25 septembre 2018 at 16 h 38 min #7958
Photo du profil
Niko

Bienvenue Denis!!! Ah les joies du pumping et des heures de test 🙂

25 septembre 2018 at 17 h 45 min #7959

Christophoros

Bonjour Denis,

Je suis un peu dans la meme situation que toi. J’ai acheté un longboard oxélo mais j’ai du le monté avec des trucks Bennett 5 pouces a l’avant et truck Tracker à l’arrière. Pads inclinés (15 ° wedge a l’avant et 10° de-wedge à l’arriere).

Christophoros.

26 septembre 2018 at 13 h 16 min #7962

Denis paddle

Merci pour votre acceuil

En fait jerome je pense avoir une facon de pousser « bizarre »:

je ride en regular pied gauche devant, mais lorsque je pousse je deplace mon pied droit devant, je pousse avec le gauche.

lorsque je remonte sur la planche je repasse en regular…

26 septembre 2018 at 14 h 17 min #7963
Photo du profil
Benji

<p style=”text-align: right;”>Salut Denis</p>
<p style=”text-align: right;”>Bienvenue dans le petit monde de la longue distance</p>
<p style=”text-align: right;”>N hésite surtout pas à poser les questions qui te tracassent nous sommes tous passé par là ;-)</p>
<p style=”text-align: right;”>Et si jamais on se trouve le temps roulons ensemble je ne suis pas très loin (Toulon)</p>
<p style=”text-align: right;”></p>

Rouler en skate c est sauver la planète

26 septembre 2018 at 20 h 33 min #7966

Jerome Bevilacqua

Merci pour votre acceuil En fait jerome je pense avoir une facon de pousser « bizarre »: je ride en regular pied gauche devant, mais lorsque je pousse je deplace mon pied droit devant, je pousse avec le gauche. lorsque je remonte sur la planche je repasse en regular…

Tu es donc naturellement doué pour alterner !
comme disait Albert Camus,
“être ‘différent’n’est ni une bonne ni une mauvaise chose.
Cela signifie simplement que vous êtes suffisamment courageux pour être vous-même.”
Joue de tes atouts, cultive tes lacunes.

26 septembre 2018 at 22 h 12 min #7968

Denis paddle

Oui enfin je dirais surtout naturellement doué pour me casser la figure  Mdr…..

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.