Boucle de la Seine

Forums Le Guide des Randonnées Boucle de la Seine

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Enzo Rhode-Hagen, il y a 3 mois et 1 semaine.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Auteur Articles
Auteur Articles
15 mai 2018 at 12 h 01 min #7647
Photo du profil
Nicolas Masson

On a profité du jeudi 10 Mai !

On est parti pour se faire une balade avec ma chérie dans une boucle de seine. J’ai décidé de lui faire découvrir un petit morceau de la véloroute du Val de Seine que j’avais fait en septembre.
Nous sommes parti Rive droite au niveau de bac de Sahur/La Bouille. On commence donc la première partie rive gauche en partant de la Bouille sur une petite route le long de la seine. Ca commence moyen, on bon vent de face nous met dans l’ambiance ! Le sol ne vend pas du rêve mais ça roule !

On bifurque sur le petite voie bien roulante au milieu des champs et à l’abris du vent !

On approche du Bardouville, Ca roule toujours bien mais ça monte sévère… Je descends de ma planche, ma chérie de son vélo. On prend le temps de regarder des biquettes comme des gamins…

On arrive sur le plateau de Bardouville, on se retrouve à découvert mais le paysage est superbe. On est en pleine nature au milieu des champs et une longue de descente se présente à nous, ce qui permet d’annuler le vent !

On traverse rapidement Ambourville puis nous arrivons à Berville-sur-Seine. Pause Casse croute.

En face de la rue, on remarque qu’il y a un petit troquet. On avait envie d’un café ça tombe bien ! Bon ça fume dedans, le patron pizza est kebab … Bon c’est louche quand même, mais il sort une table au soleil à moitié sur la route, on est aux ptits oignons !

Au moment de payer, le patron nous demande jusqu’où on va. On lui dit qu’on allait continuer un peu puis faire demi-tour (on est à 16km environ). La il nous propose de faire une boucle en passant par Yville-sur-Seine. Du coup on l’écoute, on le remercie et on se remet en route !

On reste toujours sur la route en pleine cambrousse, toujours du vent mais peu à peu il vient de travers puis presque dans le dos.

On suit toujours direction Yville. Le sol roule bien on est au paradis, ya pas une voiture sur la route !

On arrive à Yville mais on a oublié de demandé au patron du troquet si il y avait du dénivelé … Et bas ça monte sévère, on préfère alerner en marchant un peu puis en remontant sur nos montures. On se fait dépasser par un groupe de hollandais chargé comme des mules et sans assistance électrique…

On arrive enfin en haut de cette belle côte et voila enfin la descente ! Ma chérie file devant, je préfère y laisser une semelle en freinant a chaque fois vers 30km/h. Il y a quelques voiture et je ne connais pas cette route.
Fin de cette belle descente, on arrive à La Ronce, à quelques km de la Bouille.
On reprend la bac et la boucle est bouclée : 36km. Comme on en avait pas assez, on est parti en exploration, peut être un prochain épisode !

La trace GPS : TOMTOM

Le Relive : Relive

15 mai 2018 at 13 h 50 min #7648

Jerome Bevilacqua

Belle balade !

13 juillet 2018 at 10 h 30 min #7825
Photo du profil
Enzo Rhode-Hagen

Merci du partage!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.