Ça bricole au coin du feu

Forums Le coin du bricoleur Ça bricole au coin du feu

Ce sujet a 18 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  Enzo Rhode-Hagen, il y a 1 semaine et 3 jours.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
Auteur Articles
Auteur Articles
16 novembre 2017 at 10 h 53 min #7308
Photo du profil
Olivier

Alors pendant les longues soirées du debut d’hiver, et en attendant ma planche en fabrication chez “Fond de Vallée ” , je me suis amusé à me bricoler une petite board avec de la recup’. Une vieille planche de street de marque qui fait siffler les oreilles, une patte arrière découpée dans un vieux snow, et un classique Bennett 5′ à l’avant. Pour l’arrière, j’ai monté mon  Tracker RTS 129 en drop throu avec une cale hasardeuse non définitive pour donner un peu plus d’angle. Bref un bricolage qui n’a rien de scientifique mais qui marche super bien!!!

Attachments:
16 novembre 2017 at 11 h 11 min #7315

Pumpingjack

GENIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J’adore, je suis fan ! Je vais devoir essayer un de ces 4, c’est sûr. Du LowCost, je kiffe ! Bravo à toi.
Qu’est ce que ça donne au niveau Flex ton montage ?

16 novembre 2017 at 11 h 41 min #7316
Photo du profil
Olivier

GENIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J’adore, je suis fan ! Je vais devoir essayer un de ces 4, c’est sûr. Du LowCost, je kiffe ! Bravo à toi. Qu’est ce que ça donne au niveau Flex ton montage ?

Et bien le flex est pas trop mal, à ma grand surprise, tu pourras noter le petit détail qui fait tout: la recup’ de brushing bennett sous le tail pour triple action: régler le flew, rigidifier la cohésion longitudinale et enfin donner un point de  torsion latérale … bref on s’amuse!

16 novembre 2017 at 11 h 58 min #7317
Photo du profil
Gordini

+1

Non de diou !!

Ca donne trop envie !!!

J’attends, fébrile, ta réponse sur le flex, la scie sauteuse à portée de main.

En farfouillant dans le grenier, j’ai déjà en stock : un rts, des roues, des cales imprimées en 3D, des vieux skis qui devaient partir à la benne, des bandes blanches et de la peinture bleue…

Tu viens de me pourrir mon emploi du temps du week end avec ton post Olivier…

16 novembre 2017 at 13 h 46 min #7319
Photo du profil
julienstras

de la balle!

Est ce que c est bien efficace?

16 novembre 2017 at 14 h 22 min #7320

Pumpingjack

Une nouvelle ère de fabricolage démarre peut être avec ceci les amis !

Et sinon à quelle hauteur te situes tu ?

16 novembre 2017 at 15 h 35 min #7324

Jerome Bevilacqua

Très bien !
Bon pour trouver des skis ici c’est pas gagné, mais le matériau à l’air louable !
Super idée !

16 novembre 2017 at 17 h 18 min #7331
Photo du profil
Gordini

Je continue la check-list récup commencée ce matin :

le bennett avant : ok

le bushing trop rigide spécial : ok

la visserie : ok

les roulements : ok

un bout de grip : ok

un footstop : ok

scie sauteuse, perceuse : ok

le deck nude BLEU (mes planches doivent être bleues et ça m’économise d’insupportables heures “d’attentequelencresoitsèche”) dispo au decath d’à coté : 29,99 €

en plus avec un ski, on a plusieurs zones à tester en terme de rigidité, comportement torsion, épaisseur…

oh puti ça sent bon cette histoire !!!

16 novembre 2017 at 21 h 44 min #7332
Photo du profil
Olivier

Bon, pour l’avoir testé hier après-midi, mon petit fabricolage n’est pas deconnant, comme on dit… le flex est correct mais je n’obtiens pas le “rebond ” escompté, à retravailler peut-être de ce côté là . Le premier détail marquant sur cette board un peu plus basse que ma top mount habituelle, c’est qu’à faible vitesse les relances en pump sont moins faciles, en revanche dès que ça roule l’entretien de la vitesse est confortable, stable et sécurisant. Il faut revoir le réglage du truck avant car pour l’instant impossible de pomper en montée… c’est peut-être là la limite des planches pendulaires en général? Ou bien est-ce simplement du à cette planche hand-made?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 5 jours par  Pumpingjack.
16 novembre 2017 at 22 h 47 min #7334

Jerome Bevilacqua

c’est classique …

Restons un peu sur le plat !

17 novembre 2017 at 11 h 48 min #7338
HaricotBoy
HaricotBoy

On dirait une Steamer lowcost 😛
Faut tester avec un TT du coup 😛

Pour une planche de ville ça doit être cool 😀

17 novembre 2017 at 12 h 04 min #7339
Photo du profil
Olivier

Je ne maitrise pas tout ton jargon, c’est certainement très intéressant …

17 novembre 2017 at 12 h 32 min #7340
HaricotBoy
HaricotBoy

Haha
La Steamer c’est un modele de planche de la marque 1166
LE TT c’est le Torsion-Tail de g-bomb ^^

Attachments:
17 novembre 2017 at 12 h 49 min #7342
Photo du profil
Olivier

Ah ok vu comme ça c’est plus parlant. J’etait déjà en train de checker Google qui me parlait d’une Elissa Steamer, skateuse americaine née en Californie en 1975… peut-être pas de rapport…

1 décembre 2017 at 11 h 56 min #7381
Photo du profil
Gordini

Une petite soeur en préparation dans le sud ouest.

Phase 1 : test de la mise en ligne des images

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.