Comment entretenez vous vos roulements?

Forums Le Matos Roulements Comment entretenez vous vos roulements?

Ce sujet a 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Jerome Bevilacqua, il y a 1 mois et 3 semaines.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
Auteur Articles
Auteur Articles
13 septembre 2018 at 7 h 48 min #7895
Photo du profil
Niko

La question est le titre ou le titre est la question……

Comment entretenez vous vos roulements??

J’ai vu des tutos sur le net pour nettoyer avec de l’acétone et graissage ensuite avec de la graisse vendu sur Blackkross ou d’autres site, ou on m’a parlé aussi des lubrifiants pour tondeuse à cheveux!!

13 septembre 2018 at 22 h 33 min #7896
Photo du profil
choubi

Salut Niko, pour ma part je l’est entretien pas beaucoup donc je n’ai pas de technique particulière, j’utilise de temps en temps du “bearing cleaner” de skanunu. Par contre j’ai vue je ne sait plus ou mais on peu le faire aussi avec un appareil a ultrason dont on ce sert pour les bijoux.

14 septembre 2018 at 15 h 45 min #7901

Amadeo

<p style=”text-align: left;”>Hello,</p>
<p style=”text-align: left;”>J’ai nettoyé les miens avec du White Spirit sans les graisser par la suite. J’attend de voir la vitesse de reencrassement. Je n’ai pas su enlever la rondelle qui masque les billes mais ça a tout de même bien marché</p>
<p style=”text-align: left;”></p>
<p style=”text-align: left;”>A+</p>

16 septembre 2018 at 12 h 37 min #7918
Photo du profil
choubi

Pour la rondelle sur le coté, ça dépend du roulement, ils ne s’enlèvent pas tous.

18 septembre 2018 at 14 h 04 min #7929

Jerome Bevilacqua

rondelle enlevée
dégraissant (essence)
secouer (dans un pot de confiture – les bouteilles plastique n’aiment pas toujours)
sécher
regraisser
remonter une rondelle sur 2

Option rapide : une goutte d’huile fine.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.