Comment se nourrir?

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Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Jerome Bevilacqua, il y a 5 mois.

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21 mai 2018 at 21 h 39 min #7653
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Clément PERDRIX

Après quelques 6 heures je me rend compte que ma nutrition n’est pas bonne.

je tourne à:

– 2 litres d’un mélange d’eau de coco (3/4) et de jus d’ananas (1/4).

– 1 litre d’eau sucrée (environ 60 grammes) plus deux pincées de sel

– 0.25 litre d’eau plate

– une bouteille de powerade

– 4 gel de chez powergel

– 5 pattes d’amande

Quel est le point à améliorer?

perdrix voguant entre les ventre à choux

22 mai 2018 at 6 h 26 min #7655
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Nicolas Masson

Pour ces 6h (mon premier), j’ai absorbé 6L de liquide :

2L de mélange 1/3 jus d’orange 2/3 eau (hépart) avec une petite pincée de sel
4L d’hépar

Je me suis forcé à boire 1L de liquide par H

Ensuite j’avais des fruits secs (melon, pêche, mangue), je tapais dedans régulièrement

J’ai mangé 4 bananes et environ 8 barres céréales.
Tout ça c’était pendant.

 

La veille au soir, une bonne dose de pâtes. Le matin un gros petit dej et j’ai du boire 1/2L d’eau 1H avant le départ et mangé une peu de salade de pâte.

 

Je n’ai pas eu de coup de barre pendant la course à part des crampes et une fatigue musculaire. A la fin des 6H, grosse fringale, je mangeais tout ce qui me passais sous la main !

Je pense qu’avec tout ça mon corps a plutôt bien supporté le choc. 48h plus tard, je me sent d’attaque pour faire une petite séance de récupération.

23 mai 2018 at 13 h 39 min #7658

Jerome Bevilacqua

1l /heure ça me semble bien.
la dose de sel peut être plus forte – c’est une question de goût.

La fringale traduit un manque, peut être un  apport plus significatif à prévoir à 3h ou 4h – une fois que la mi-temps est passée.

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