deck pump/push

Forums Le Matos deck pump/push

Ce sujet a 22 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  Pumpingjack, il y a 1 an et 7 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
Auteur Articles
Auteur Articles
17 juillet 2016 at 15 h 59 min #3650
HaricotBoy
HaricotBoy

Suite à notre petite balade, je me suis bien rendu compte des limites d’une planche topmount ………….du coup je cherche une planche plus basse qui me permettra de faire des kilomètres et des kilomètres sans me mettre à genoux 😛

J’ai vu la century 🙂 mais je ne l’ai pas trouvé sur un shop européen du coup ça douille …

vous avez un shop européen qui la vend que je n’ai pas trouvé ou un modèle équivalent trop bien ? 🙂

merci 🙂

17 juillet 2016 at 17 h 54 min #3651
Arthur
Arthur

Richard Cole sur facebook vend un set up complet de push pump (landyachtz) pour 240 euros. Les subsonic sont faite en petite quantité et je ne crois pas qu’elles sortent des US. En Europe il y a https://www.facebook.com/Swaylongboards/?fref=ts   // 1166 // Vandra a contacter direct via facebook, c’est de la belle board ^^.

Sinon y a la landyachtz comme celle que vend Richard Cole, qui se trouve facilement en magasins car produite en plus grande quantité, check les magasins en ligne comme blackross ou fullkit en France, sinon y a https://www.sickboards.nl/fr/     http://www.longboardshop.de/shop/index.php

checker aussi les groupes broc en skate et https://www.facebook.com/groups/429473203919081/?fref=ts

18 juillet 2016 at 8 h 39 min #3654

Francois Paddle Road

Arfff c’est vraiment pas facile à trouver… Selon moi il y a 3 options :

1. Soit la century mais ça coûte une blinde (surtout avec les trucks et les roues qui vont bien),
  2. Soit une board avec les brackets (mais ça coûte aussi une blinde),
  3. Soit t’es un bricoleur et là on pourra en discuter :-). Les frères Dalmasso sont à la pointe.

Le soucis pour les landy c’est qu’il faut un truck à 0° à l’arrière.

18 juillet 2016 at 9 h 09 min #3655
HaricotBoy
HaricotBoy

apres le jeu de piste, j’ai trouvé l’annonce de Richard Cole 🙂 c’est donc une Evo comme deck

ça se pump du 97mm ??? surtout avec mes p’tites cuisses ? Oo’

Sway et Vandra ne font pas de deck comme la century … soit c’est de la planche à bracket soit pour du push uniquement de ce que je vois … et la planche à bracket c’est mort pour mes finances ^^

1166 fait une planche qui irait bien 🙂

https://www.facebook.com/1166Longboards/photos/a.695477207175304.1073741836.522882667768093/1071119192944435/?type=3&theater

https://www.facebook.com/1166Longboards/photos/a.695477207175304.1073741836.522882667768093/1021926481197040/?type=3&theater

la Evo est quand même chère pour une planche en série ….

Sinon pour ce genre de planche le bennett 5″ ça passe ? sur la century, apparemment, il faut du 6″ sinon ça mord … je suppose que c’est le cas sur les autre aussi…

thanks pour les pistes 🙂

d’autre avis ? planche qui traine qui correspond ? 😀

18 juillet 2016 at 9 h 12 min #3656
HaricotBoy
HaricotBoy

pas vu ton message François ^^ j’ai mis du temps à écrire mon post xd

et oui, tout coûte une blinde assez vite ….

tu as une piste pour ton option3 ? je n’ai pas de matos de bricolage mais ça peut se trouver en échange de quelques bonnes bières 😀

18 juillet 2016 at 10 h 00 min #3657

Francois Paddle Road

J’avais déjà potassé le sujet et j’étais arrive à ce type de bricolage qui marche pas trop mal :

http://paddleroad.blogspot.fr/2015/05/construction-dun-low-rider-low-cost.html

Attention toutefois à partir avec une clé de 8 pour resserrer tous les 20 bornes 🙂

18 juillet 2016 at 11 h 00 min #3658
HaricotBoy
HaricotBoy

trop bien 😀

par contre ça supporte le pump ? si oui c’est trop cool 😀

18 juillet 2016 at 12 h 38 min #3659
Arthur
Arthur

Honnêtement y a pas besoin de mettre des poppys ou un torsion tail tout de suite. Mon meilleur temps dans le tube je l’ai fait avec un benett, et je slalom toujours avec mon benett jusqu’à avoir un bon niveau. Y a aussi les trucks surfrods comme a Yannick qui apparemment sont super, et moins onéreux que des poppys (attention sa reste du truck de précision avec le prix qui va avec). Pour les roues pas trop cher y a des big zig (j’en ai un set dont je ne me sers plus d’ailleurs, elles accrochent toujours). En fait ce qu’il te faut c’est un bon deck, éventuellement des pattes, tout le reste tu l’a déjà.

A mon avis, prendre un bon deck comme base et la faire évoluer au fil des mois / années est intéressant. L’intérêt d’un plateau bracket étant que c’est plus évolutif, tu pourras le tuner comme un légo. Pour les pattes t’es pas obligé de prendre du Gbomb, y a aussi Tusk et Exile (mais la je ne m’y connais pas, tu peux demander directement a Martin de chez 1166 un devis avec des pattes Tusk). Enfin Pierre Yves fait de magnifiques decks pas trop cher me semble-t-il ^^. Moi la mienne je l’ai fait évoluer au fil des mois et j’ai encore des trucs à faire dessus, c’est incassable, qualité allemande oblige, et pourtant j’ai roulé sous la flotte avec.

18 juillet 2016 at 13 h 36 min #3660
HaricotBoy
HaricotBoy

pour le moment, je ne compte pas passer sur poppy’s où même du surfrods. J’aime bien mon bennett même si il morfle avec les trottoirs et comme tu le dis, c’est quand même super efficace!

les tusks c’est du 100-125 euro la paire, ce qui n’est pas cher en soi pour le matos. Et si à ça tu rajoutes un deck Uncool à, on va dire, 110-130 euro ( un peu dans la tranche des decks que j’ai vu) on arrive à un truc autour des 230 euro…  le prix de la century tout en étant évolutif ….  c’est sûr que c’est méga tentant.

En fait, à partir du moment où on cherche du matos dédié faut accepter de douiller un peu 😛

je vais voir à faire un peu de bricolage en attendant ^^ de toute façon, à terme assez rapide, je vais devoir changer mon deck, y a des fissures au niveau du talon avant qui apparaissent –‘

18 juillet 2016 at 14 h 11 min #3662

Francois Paddle Road

par contre ça supporte le pump ? si oui c’est trop cool 😀

Ca pompe, ça fait son job, mais ça reste du bricolage. Il faudrait demander l’avis de Nickie qui, à mon avis, a fait quelques études sur les trucks et les meilleure manières d’en tirer leur maximum.

Si tu as un peu plus d’argent, les propositions d’Arthur sont très raisonnables ! Et oui, en effet, les Uncool sont de très loin les meilleures.

18 juillet 2016 at 14 h 54 min #3665

Jerome Bevilacqua

Soit tu optes pour une planche surbaissée type Evo
(la Evo étant une bûche de descente, rappelons le ! – la mienne est un modèle 13 plis …)
et tu vas rapidement en apprécier le confort … en push !

Planche surbaissée = pump difficile voire inopérant !

Soit tu optes pour de l’hybride (à pattes) et tu as un champs de progression beaucoup plus vaste.

La Century est une exception.

18 juillet 2016 at 15 h 46 min #3666
HaricotBoy
HaricotBoy

Hop là ! 3° avis pour une planche à pattes 😛 le message est passé ^^

En attendant les fonds nécessaire, je vais tenter la bricopump =D c’est pas du bricolage d’expert, du coup je devrais y arriver et j’aurai la classe lors du prochain gitan contest 😀

18 juillet 2016 at 16 h 32 min #3667
Arthur
Arthur

Les Vandra me font de l’oeil et je suis très surpris par le prix (pis c’est de la board de champion hein !), les Uncool le peu que j’ai skaté avec ça à l’air top aussi, mais j’adore ma 1166. Faudrait que je lui demande si il peut m’en faire une plus légère et avec plus de pop.

En tout cas, mais c’est mon avis je déconseille l’achat des plateaux Gbomb, certains m’ont dit que c’était pas ouf par rapport aux autres (Alain Bordes en a un je crois, tu peux lui demander, d’ailleurs peut être qu’il s’en sépare puisqu’il a une Vandra maintenant…) Après Bossa ça à l’air dingue aussi (mais Jérome t’en parlera mieux que moi), par contre ça vient du Brésil, moi j’ai tendance a soutenir nos artisans européens^^.

PS chris cole vendait un deep drop d’occase aussi ^^.

18 juillet 2016 at 20 h 51 min #3682

Jerome Bevilacqua

Bossa ou Uncool c’est tip top.
Vandra a l’air bel et bon
1166 est superbe mais un peu plus raide (et un peu plus lourd)
le plateau de base Gbomb est très basique et très lourd effectivement.

Ce sont les Rolls de la Distance

18 juillet 2016 at 21 h 55 min #3683
Photo du profil
Alain bordes

Ma Gbomb freewill a commencé à vriller, elle est donc en station de dévrillage: serre-joints, oubli à la cave.

je m’en servirai peut-être pour faire un deck surbaissé à pattes et apprendre le switch push…

https://www.endomondo.com/profile/25401127

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.