Destruction de Bushing Rojas

Forums Le Matos Bushings Destruction de Bushing Rojas

Ce sujet a 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  pixluser, il y a 3 mois.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
Auteur Articles
Auteur Articles
21 juin 2018 at 13 h 03 min #7718
pixluser
pixluser

salut!

En utilisation intensive du Rojas comme front pour le pumping… n’avez-vous pas de problèmes avec les bushings ??

Je les déchire en 2-3 sessions… soit en 60 km… certes je pump sur presque 20 bornes à chaque fois… mais bon…

Le rouge : déchiré… Wheel bite de fou… poubelle…

L’orange : pas mal, beaucoup plus dur… surtout la première session… HUM! … et à la troisième wheel bite possible également si je pump trop fort…

Je vais leur envoyer un message … c’est pas possible… monté sur EXILE … j’attends leur réponse…

• Ce sujet a été modifié le il y a 7 mois par pixluser pixluser.

Attachments:
21 juin 2018 at 13 h 27 min #7721
Photo du profil
Fabrice Poiteaux

Salut,

Je suis sur exil 13° équipés avec un Beernett 5″ et un RTS 5″ sur une Bossa, je pompe pas mal depuis quelque temps (pas sur 20 bornes, mais disons un petit 50% par là), mes bushings sont des Khiro sur le RTS et Venom sur le Beernett. Zéro souci, ça part bien et il y du retour. Les appuis sont nickels avec en front des cups de précision (plates), ça fait six mois et pas un pet. Perso j’ai pas testé les Rojas, mais peut-être que l’uréthane ne tient pas le choque pour des raisons d’échauffements ou de limite d’élasticité à force de pumper.

Si tu as une photo des bushings ça pourrait être intéressant de voir comme ils lâchent.

21 juin 2018 at 13 h 58 min #7723
Photo du profil
Fabrice Poiteaux

Tu as essayé avec le disque ? Sur la base de ce que je vois je dirais que ça travail en cisaillement, et une des solutions et d’avoir plus de matière afin de “dissiper” les efforts. Sinon de monter en densité, mais ça n’aurais pas de sens puis que ça risquerait de t’éloigner de ce qui te convient…

21 juin 2018 at 14 h 35 min #7724
pixluser
pixluser

Oui… pas évident qu’il y ait une solution ‘simple’ si ce n’est de changer l’angle du truck au pire…

Cette couleur orange est déjà une duro plus elevée par rapport à celle que j’aimais bien la rouge…

Mais il existe aussi de gros bushings larges… ou peut-être les anciennes séries… à voir si cela change quelque chose… on verras les retours d’utilisateurs Rojas 😉

22 juin 2018 at 10 h 51 min #7725

John

Hello, j’ai entendu parlé de ces déchirements plusieurs fois mais j’ai pas encore eu le soucis, je roule en rojas depuis 1 an environ, en général sur mon spot classique d’entrainement je push/pump à 60/40, j’ai changé récemment le bushing rouge pour un blanc, mais mon rouge était niquel quand je l’ai retiré. Réglé à +14 degrés et je pèse 80kg.

Ducoup j’imagine soit :

que les bushings supporte mal le stress du pump en continue

ou qu’il y a parfois des défauts de fabrication

ou que j’ai de la chance pour le moment et que ça va finir par m’arriver aussi (je pense que c’est la bonne réponse^^)

en tout cas je suis curieux du retour de braden et des autres utilisateurs de rojas..

23 juin 2018 at 17 h 10 min #7727
HaricotBoy
HaricotBoy

sur mon blanc avec lequel j’ai moins de 20km de pump, j’ai un début de cisaillement déjà … J’ai juste rajouté 6° d’angle
C’est un peu chiant ce soucis car les sensations sont vraiment cool mais je ne me vois pas tenter un ultra avec 😛 retour sur le poppys pour ça et on retentera des choses apres le dutch 😛

25 juin 2018 at 9 h 41 min #7728
pixluser
pixluser

@John : surtout que tu pèses comme moi… Je pump avec des 97mm aussi ça dois peut-être jouer aussi. Tu as quelle taille de roues toi ? au fait tu as des bushings parfaitement circulaires, ou la version en croix arrondie ?

@HaricotBoy : oui sur un ultra… c’est à voir hehe

En tout cas j’attends toujours de leur news… mais j’ai l’impression que ça ne se presse pas de l’autre côté, (deux emails envoyés déjà sur le même thème). Sinon essayez aussi d’envoyer un message à Jared : info arobase bradenboards point com au pire… à plusieurs retour sur la même pratique LDP… ça pèsera plus…

27 juin 2018 at 9 h 02 min #7731

John

@pixluser, je roulais en 97mm flywheels aussi, bushing en croix circulaire. Avec le blanc je suis passer aux roues de roller 125 parcontre.

27 juin 2018 at 15 h 45 min #7746
pixluser
pixluser

Trois pistes ressortent du lot :

• Un bracket bite possible lorsque je teste avec une gomme blanche très souple… (en drop through)
• Soit un mauvais angle… trop prononcé… à tester à plat ou avec 6°… ? (pour ça j’attends un SDR)
• Soit un problème de défaut de bushing defectueux éventuel ?

En attendant, j’ai remis mon SurfRodz… Je vous tiendrai au jus une fois que je reçoit un DDR

Pas cool cette histoire… Surtout qu’ils répondent pas de leur côté… à mes 3 emails.

1 juillet 2018 at 17 h 23 min #7771

Jerome Bevilacqua

Le orange est un Low Rebound, potentiellement plus “sec” qu’un High Rebound.
Je te conseille un rouge ou un jaune (HR)
Mon diagnostic – vu de loin : uréthane défectueux.
Certain des mieux ont 3 ans …

18 octobre 2018 at 8 h 44 min #7989
pixluser
pixluser

HaricotBoy : du nouveau avec tes soucis de bushings de ton côté ? Cet hiver je referai des tests à nouveau… car j’aimais beaucoup cette sensation de surf avec les rojas…

18 octobre 2018 at 12 h 56 min #7991
HaricotBoy
HaricotBoy

pas remonté de rojas pour le moment, j’ai mis mon mini-ronin en place… Par contre j’ai pu tester la planche de Jerome et c’est cool en jaune…

18 octobre 2018 at 13 h 18 min #7992
pixluser
pixluser

ok… bon je ferai un retour ici si jamais je reteste entre temps alors… ! merci +

ps: Je crois que j’ai déjà aussi plié du jaune :/ je dois vérifier dans les stocks. Mais j’ai du bleu/vert à tester maintenant (la même couleur que le fond du forum en mode tropikal) qui n’est pas encore publiquement sortie… mais je vais prendre toutes les précaution avant de l’essayer 😀

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.