Dimanche 3 juin 2018 : Roll Athlon en Savoie

Forums La compétition Dimanche 3 juin 2018 : Roll Athlon en Savoie

Mots-clés : 

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Enzo Rhode-Hagen, il y a 2 jours et 14 heures.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
Auteur Articles
Auteur Articles
5 décembre 2017 at 13 h 31 min #7396

Jerome Bevilacqua

A vos calendriers !

Une classique Rollers s’ouvre aux longboards !
A la suite des 24 heures du Mans, où les skates ont fait bonne impression, et par le truchement de Julien, qui a pris l’attache des organisateurs avec les bons arguments, cette course de haut niveau nous sera ouverte pour la première fois en 2018.

Un événement unique en Europe, et à ce titre très convoité par le gratin du roller de Distance : la grande boucle est une étape de la Coupe de France.
Boucle de 103 km pour les rollers, circuit de 53 km pour les longboards et les ski-roues, essentiellement sur piste cyclable large, autour du Lac du Bourget .

Plusieurs vitesses minimales sont fixées par les organisateurs, un rythme de 17 km/h sera imposé sur les premiers tronçons : c’est donc accessible, mais relevé compte tenu du relief.

Qui se sent en jambes pour venir se préparer, un mois avant Le Mans ?

5 décembre 2017 at 14 h 45 min #7397
Photo du profil
Nicolas Masson

Je suis bien intéressé, je pense être capable de tenir le rythme. Et c’est 18km/h pour les 53km et 17.2km/h pour les 103km.

L’organisation a l’air au top et le cadre aussi !!!

5 décembre 2017 at 14 h 51 min #7398

Jerome Bevilacqua

Nous ne sommes pas (encore) invités sur les 103 km, uniquement sur la partie type “rando” de 53 km, avec un départ en plusieurs vagues.
Ceci dit oui, la vitesse requise est accessible.
Et puis, portés par l’esprit du groupe, on se sent des ailes !
Voici le site actuel :

qui doit subir un prochain remaniement pour la présentation de l’épreuve 2018.

10 décembre 2017 at 13 h 58 min #7405
Photo du profil
Enzo Rhode-Hagen

Salut à vous,
Je suis bien évidement partant, surtout que la moyenne à tenir est un challenge pour moi, et donc une bonne façon de se tester avant Le mans, et de se retrouver entre nous dans un évènement majeur!
A bientôt,
Enzo Rhode-Hagen

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.