Durcissement bushing pendulaire -> bracket

Forums Le Matos Bushings Durcissement bushing pendulaire -> bracket

Ce sujet a 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Clément PERDRIX, il y a 5 mois et 2 semaines.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
Auteur Articles
Auteur Articles
11 avril 2018 at 8 h 04 min #7574
Photo du profil
Clément PERDRIX

Bonjour,

à l’occasion de mon anniversaire je me suis fais plaisir :

– bracket exile

– insania (tall barrel 90a aps)

– beernett (riptide aps tall barrel 70a et barrel aps 80a)

Test hier soir, c’est fou ce que ça pompe bien par rapport à ma pendulaire subsonic century (montée en bennett à 15° (aps tall fatcone 70 a et 80 a) et randal à 0°)

Par contre, je sens que mon set up est plutôt mou, ou du moins manque de renvois.

Je pèse environ 70 kg et je ne sais pas où commencer pour l’augmentation des duros …

Des avis ?

perdrix voguant entre les ventre à choux

11 avril 2018 at 10 h 36 min #7575

Emmanuel

Salut, ton post m’intéresse mais comme je ne sais pas lire, ça serait bien d’y ajouter des photos, STP (Si Tu Peux, S’il Te Plait)

27 avril 2018 at 20 h 51 min #7585
Photo du profil
Clément PERDRIX

Voila les photos de la bête 🙂

pour amoindrir la dureté de l’insania, j’ai d’abord mis côté route le bushing 85 a fournis avec l’insania. Ensuite, j’ai toujours côté planche le tall fatcone 90 a en aps. J’ai joué sur la largeur pour avoir un levier plus important et donner l’effet d’un bushing moins dur.

Je pense aujourd’hui me rabattre sur un bushing tall fatcone 85 a pour l’insania. Après pour le beernett me tourner aussi vers un tall fatcone en 75 a 😉

Attachments:

30 avril 2018 at 10 h 51 min #7589

Emmanuel

Hello,

merci pour les photos. De mon côté je mets des tracker RTS à l’arrière avec un angle pour approcher le zéro degré (ce n’est que 35 euros, je suis radin 😉

voici 2 liens qui peuvent t’interesser.

https://www.facebook.com/groups/longdistancepumping/permalink/1917332724959083/

et http://www.dandystance.com/test-du-nouveau-truck-exile-insania/ que tu dois surement connaitre.

30 avril 2018 at 13 h 02 min #7590
Photo du profil
Clément PERDRIX

Yes !

petit update sur les bushings:

– tall fatcone aps 70 a et barrel aps 80 a

– à l’arrière : tallfatcone 80 a et barrel aps 90 a: étant donné qu’on a les sphériques, je me suis dis qu’avec quelques approximations (à cause de la taille des deux bushings) on pouvait considérer la duro totale de l’insania à du 85 a . demain 6 heures de bouayes, on va voir si ce set up fonctionne bien 😉

21 juin 2018 at 13 h 00 min #7717
pixluser
pixluser

Clément, ça donne quoi alors ce duro à l’arrière ? Je vais bientôt tweaker le mien… et je pensais faire comme ça aussi… mais je suis beaucoup plus lourd que toi…

25 juin 2018 at 21 h 19 min #7729
Photo du profil
Clément PERDRIX

ça le fait tellement bien pour ma part que je n’ai toujours pas pensé à acheter des bushings pour l’insania 😉

après je ne te cache pas qu’il m’arrive souvent d’avoir des montages rudimentaires (ma planche de slalom était taillée dans une ancienne planche de street, le truck arrière monté sur un pad de plus de 30°, fixé à la tige filetée avec système d’écrou contre-écrou ..), du coup il se peut que mon montage soit encore pas mal optimisable mais par confort et par un temps qui me manque je n’ai pas cherché à le faire.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.