gBomb maison

Forums Le coin du bricoleur gBomb maison

Ce sujet a 106 réponses, 17 participants et a été mis à jour par  Tarataya, il y a 1 an et 7 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 107)
Auteur Articles
Auteur Articles
15 octobre 2016 at 13 h 17 min #4766
Photo du profil
choubi

Salut tout le monde, je vous présente ma gBomb maison (mBomb).

Le bute ici été de me faire une gbomb maison pas trop chère, de ce coté là je m’en suis pas trop mal sortie 🙂

• Pour le deck je souhaitai en faire un de a à z mais pour ça il faut du bois qui tienne la route et pas un contreplaqué de bricolage, de la résine et de la fibre de carbone et de verre, la, le prix gonfle 🙂 . J’ai donc récupéré mon deck Freebord qui (paix à son âme) est passé sous une voiture, je l’est rafistolé avec de la résine époxy et de la fibre de verre. Il est encor un peu trop souple mais c’est tout confort 🙂

• Pour le bracket avant pas de problème si ce n’ai pour le plié. Comme je n’est pas encor trouvé ou le faire et que l’angle n’est pas énorme j’ai résolu le problème en placent une cale incliné entre le deck et le bracket, ça me donne un angle de 10°.

• Pour le bracket arrière ça ce complique, impossible a cintré ou a plié vue l’angle (sauf si il est comme l’avant façon exile par exemple). pour faire un TT c’est impossible vue la technique et le matos qu’il faut. Reste le Délirium, techniquement c’est simple donc on y va 🙂 quelque coups de scie, 8 trous et deux taraudages et voilà. il est un peu large c’est un anger de paris 150mm, avec le bushing 19mm d’un bennett coté BR et le conne du paris RS, il faudra que je teste avec du plus rigide pour voir. a tester aussi avec un tout petit peu d’angle, genre 3°.

Le tout est agréable mais assez physique a emmené, pour le moment  j’ai une vitesse moyenne de 10km/h et 20 en pointe mais faut avoir un bon cœur :). Comme je n’ai pas de comparaison avec une vrais gbomb difficile de dire si je m’en approche ou pas mais je pense que le manque de rigidité du deck disperse pas mal l’énergie du pump.

Je vais roulé avec un bon moment pour voir si ça tien avant de faire une autre version plus aboutie et surtout mieux fini mais pour le moment j’ai déjà fais un petit 20bornes avec et RAS.

Voili voilou, si vous avez des avis et/ou conseilles a me donner je suis preneur.

15 octobre 2016 at 20 h 10 min #4770

Francois Paddle Road

Ah ouiii !! pas mal du tout !! Un gros bravo à toi :

C’est aussi du don’t trip maison à l’arrière 🙂 Où as-tu trouvé l’alu pour les fabriquer ?

15 octobre 2016 at 20 h 30 min #4771

Pumpingjack

Très trèsn beau boulot !

Sache cependant qu’au niveau des Gbomb il y a une flopée de comportements différents selon le montage des papattes :

Montage avant avec la “cloche”, montage en drop avec la Fork.

Et pour l’arrière c’est presque pire : montage avec une patte prévue pour un rts, une prévue à 20° pour monter un poppy à l’envers, une patte “cloche” (avec possibilités de réglages d’angles), montage TTail, montage Delirium ….

En terme de vitesse j’ai été surpris par les performances en pumping d’un rider dont je tairais le nom car il m’a dépassé, et qui était équipé d’une patte arrière en cloche alors que j’avais une topmount. Le gars était bon et son setup bien maitrisé en pumping. Comme quoi il n’y a pas de formule magique mais plutôt des ressentis.

Tes fabricolages sont hyper interessants. Je n’ai pas encore testé le delirium et ne peux te donner un avis sur ton montage, vu d’ici.

Faudrait essayer 😉

15 octobre 2016 at 21 h 11 min #4774
Photo du profil
Jack Vaché

Wow, bravo! Très malin le delirium maison, j’ai bien envie de te copier.

16 octobre 2016 at 11 h 52 min #4777
Nickie
Nickie

pour plier le bracket avant tu peux demander à n’importe quel garagiste qui possède une presse de te la prêter 5 minutes , et emboutir ta lame d’alu dedans 🙂

exemple:
un profilé en U d’un coté, mon fidèle pied de biche de l’autre, et l’alu au milieu 😀

mais vu l’épaisseur de tes brackets ça va être délicat parce qu’il va rapidement commencer à se déchirer à l’extérieur, c’est chaud… il faut sans doute garder un rayon important 😉 c’est quelle épaisseur?
j’ai fait le test avec des chutes d’alu 5mm, et au-dessus d’une (grosse) quinzaine de degrés, bam

mais bon au final j’ai pu tranquillement faire des angles variés :

(y’à moyen de faire plus mais j’ai pas besoin de plus de 12° pour mes trucks :D)

16 octobre 2016 at 12 h 08 min #4778
Photo du profil
choubi

Pour l’alu je l’ai trouvé sur blockenstock.fr

j’ai pris ca http://www.blockenstock.fr/Mobile/MBSCProduct.asp?pdtid=20906477   X6 pour 6cm’ c’est du 2017a, et là je viens de voir qu’il on du 7575, c’est encor mieu.

pour plier l’alu c’est plus chaud, il faut savoir que suivent le type d’alu, la réaction et tres différente. La les miens font 10mm en 2017a, avec mes 80kg dessus ils ne bronche pas 🙂 je vais pas le plier mais le courber comme ca

sur ta photo le rayon est trop court, ça dépend aussi du type d’alu, j’ai vue sur Facebook un gar qui a fais des braket et pour l’arrière il a un angle de + ou- 35° avec un rayon de courbure de 0° et le tout tiens tres bien, il a fait un sacré paquet de borne avec.

16 octobre 2016 at 12 h 15 min #4779
Photo du profil
choubi

Exemple de courbure de l’alu https://m.youtube.com/watch?v=j-ZycFsB82g

16 octobre 2016 at 13 h 31 min #4780
Nickie
Nickie

Exemple de courbure de l’alu

forcément avec une plieuse, c’est facile 😀

16 octobre 2016 at 15 h 09 min #4781

Francois Paddle Road

J’adore ce post !! 🙂

16 octobre 2016 at 15 h 30 min #4785
Photo du profil
François

Très beau post, ça fait un bout de temps que je voulais faire des trucs comme ça, mais j’ai du mal à trouver de l’alu du bon type.

Merci pour le lien choubi je vais peut-être en acheter et tenter aussi !

17 octobre 2016 at 1 h 45 min #4789

Jerome Bevilacqua

Poh po poh !
Choubi on se voit à la Treille le 27 !
Je serais ravi d’essayer ta monture !

17 octobre 2016 at 21 h 18 min #4796
Photo du profil
choubi

le 27 je peux pas désolé mais le 29 à lille pas de problème 🙂

18 octobre 2016 at 10 h 04 min #4813
GuruMatmat
GuruMatmat

Excellent! J’adore ton Delirium bricolé!

19 octobre 2016 at 15 h 26 min #4815
pixluser
pixluser

TOP! j’ai appris que le 7075 résistait bien aussi…

Moi je suis ouvert à tout test : j’ai réussi à déchirer mon tusk en pumping 🙂 (au niveau de la vis côté bois la plus proche du nose)

ça donne envie d’essayer ton delirium 🙂

19 octobre 2016 at 17 h 34 min #4817
Photo du profil
choubi

D’après ce que j’ai trouver sur le net, le 7075 est celui qui a la plus grande résistance au cisaillement (dans ce qu’on peu trouver).

Les mien son en 2017a, c’est celui en dessous du 7075.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 107)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.