Kéce ke g moa… Bossa lpd36

Forums Le Matos Qui a Quoi ? Kikakwa Kéce ke g moa… Bossa lpd36

Ce sujet a 18 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Jerome Bevilacqua, il y a 4 jours et 14 heures.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
Auteur Articles
Auteur Articles
12 septembre 2018 at 18 h 28 min #7887
Photo du profil
Niko

Kéce ke g moa!!!

Donc une board Bossa LDP 36, qui culmine à 13.2 cm du sol

Truck avant: Bennett 5* + 15°, bushing board side abec11 74a, bushing road side divine 78a, roue Bigfoot Invader 75mm 81a

Truck arriere: Tracker RTS – 10°, 2 bushing khiro 90a, roue Abec11 Centrax 77mm 78a, ça accroche de ouf!!!

Tout ça pompe assez bien, mais je trouve les roue Bigfoot un peu dur, je ressens les revêtements de la route (surtout quand elle est abimée). J’ai essayé avec les Centrax à l’avant aussi, ça roule bien et on ne sent pas les aspérités du bitume. Par contre j’avais du relever la board, qui montait à 13,8 cm. Même comme ça j’arrivais à effleurer la planche manquant de peu le wheelbite! Je touchais aussi l’intérieur du truck avec ces grosses roues!! C’est vrai qu’elles sont large!!

Je roule actuellement avec la config décrite plus haut donc. Si vous avez des avis, n’hésitez pas 🙂

12 septembre 2018 at 18 h 37 min #7888
Photo du profil
Niko

Du coup les photos:

12 septembre 2018 at 19 h 22 min #7889
Photo du profil
Christoph

Hello, moi aussi je me suis fait avoir par les big foot, ils sont trop durs et il vaut mieux préférer des vraies roues d’accroche en 76/77/78. j’ai arrêté de panacher les roues. les résultats varient trop d’une route à l’autre.

j ai aussi vu la différence fondamentale entre un randal 2 et un tracker RTS, c’est pas la même du tout et le randall est vraiment TRES agréable.

La modification du bennet te permet de gagner en amplitude, de creuser plus.

A++

En pumping pur DIY Snowboard Nitro ( empattement 69cm L 80cm l 24cm)
Bennet 5 modifié + Randal II à l'arrière
Bushings Venom SHR arrière BS 91A / RS 88A - avant BS 91A / RS 87A / Roues Funnel 75mm 77A

En pushing / pumping
Dervish Samaa / Trucks Fifty / Roues Funnel 75mm 77A

13 septembre 2018 at 6 h 46 min #7893
Photo du profil
Niko

Merci pour tes infos Christoph!! Donc un Randal2 serait plus efficace qu’un RTS?

Du coup je me pose une 2eme question….. Si je coupe les Centrax, histoire de les rendre moins large (quelques mm) pour qu’elles ne touchent pas l’intérieur du Bennett, et que je les mette à l’avant? J’aurais plus d’adhérence mais elles restent quand même large pour des roues avant de pump, non?

13 septembre 2018 at 7 h 04 min #7894
Photo du profil
Niko

Et encore une question me viens…. Pour un truck arrière j’ai remarqué les Seismic à ressort et ceux à 0 degré comme les Dont trip. Comment réagissent ils en pump? Quel est le mieux? Ou alors comme dit Christoph un Randal 2 à mettre à 0 degré?

14 septembre 2018 at 19 h 41 min #7902
HaricotBoy
HaricotBoy

Salut
tu as essayé de durcir tes bushings avant ? je ne sais pas ton poids mais ça parait bien mou … perso je trouve le randal tout pourrie à l’arrière … C’est vraiment une histoire de préférence (comme tout le matos dans son ensemble pour le pump) Le 0° de DT c’est un bracket (si tu parles bien du delirium) et ce n’est pas conçu pour une topmount. Sur ma LDP38, j’avais bien accroché avec un Rojas à l’arrière.

14 septembre 2018 at 21 h 15 min #7906
Photo du profil
Niko

Je pèse 78kg. J’ai essayé l’autre fois des bushing 78/78 à l’avant. Ca pompait pas mal mais très dur lors des faux plats (et y en a en Alsace). Alors j’ai remis le 74a coté Board. A tester une prochaine fois à nouveau, pour l’instant j’essaye de bien faire le mouvement en ‘cassant’ la planche avec le pied arrière.

15 septembre 2018 at 20 h 22 min #7912
Photo du profil
Niko

Le 0° de DT c’est un bracket (si tu parles bien du delirium) et ce n’est pas conçu pour une topmount.

En faite je parlais plutot du Dont trip pour topmunt genre ça:

https://www.decksandscooters.sg/products/dont-trip-rear-poppy-longboard-truck-with-20-degree-base

15 septembre 2018 at 22 h 09 min #7913
Photo du profil
Molinden

Salut.

Et bien ça c’est une base de montage qui m’intéresse. Je cherchais à me prendre une board pour m’initier au pumping et j’avais justement des vues sur la Bossa LDP 36. C’est une board qui te plait? Abordable pour débuter dans cette discipline? Et suivant ton retour tu me conseillerai quel flex (sachant que je fais dans les 70/72kg).

Après j’ai un Bennett 5″ en stock, ainsi qu’un Tracker RTS en 129 (d’ailleurs petite question plus générale, il vaut mieux avoir un truck arrière d’une longueur identique ou plus faible, celui en 106 donc?), des roues Avilla en 77a, … Avec tout ceci je me disais que ce pourrait faire une bonne base pour équiper le tout (il me manquera un petit ajustement au niveau des bushings mais je dois avoir du 80/77 pour l’avant, et il faudra que je vois ce que je peux utiliser comme riser).

Merci pour ton retour, ça pourrait donc grandement m’intéresser 🙂

15 septembre 2018 at 23 h 15 min #7915
HaricotBoy
HaricotBoy

Perso, la LDP38 est plutôt chouette Et pour 77kg j’avais pris flex moyen, plutôt agreable même si avec le tps je ne sais pas si je prendrais pas plutôt le flex hard …
Tres bien le bennett 5″ et le rts 129 ! Pour les bushing je suis juste sur la gamme au dessus (83/80)
j’avais mis du 12° pour le bennett…

16 septembre 2018 at 12 h 08 min #7916
Photo du profil
Molinden

C’est vrai qu’elle a l’air chouette la LDP38.

Je dois avoir des pads inclinés en stock me permettant d’avoir 14° pour l’avant mais ils sont franchement très souples (c’est du 60a de mémoire), et je suppose qu’il vaut mieux quelque chose de plus rigide?

16 septembre 2018 at 19 h 40 min #7919
Photo du profil
Niko

Pour la bossa LDP36 voici le lien ou je l’ai acheté:

https://www.sickboards.nl/fr/longboards/13423-bossa-ldp-36-deck-only.html#/560-flex-medium

Y est inscrit le flex qu’il faut en fonction du poids. Moi j’ai medium.

J’ai suis super content, elle a un bon rebond. Je pense que la 38 est mieux en effet, mais plus cher!

Pour le pads je ne sais pas, je me suis fié aux sites parlant de slalom qui disaient de prendre plutot des pads rigide, apres pour le pumping… En gros c’est le meme mouvement qu’en slalom non?

Pour les bushing ça depend du poids, je me fie à LDPrio qui ont un bon blog (en portugais): http://www.ldprio.com/home/guia-por-onde-comecar-no-ldp/     Il y a tout ,board, truck et bushing qu’ils utilisent.

HaricotBoy je sais pas comment tu fais avec des bushing à l’avant dur comme ça? Peut etre avec de l’entrainement j’y arriverai un jour 🙂

16 septembre 2018 at 21 h 43 min #7921
Photo du profil
Molinden

J’avoue que le critère prix était aussi un élément qui me dirigeait assez naturellement vers la LDP 36 ^^

Et concernant le flex j’avais bien vu les conseils de sickboards, mais un retour d’expérience concret m’intéressait (à les “écouter” au vu de mon poids je devrai davantage me diriger vers la version light mais j’ai peur qu’elle soit trop souple à la longue). Pour les pads j’avais de toute façon du mal à trouver un site avec du choix; va falloir que je fouille un peu.

Et sympa le blog portugais, ça me semble être une bonne synthèse. Leurs propositions de bushing me semble assez souple tout de même; il faudrait peut être bêtement que je teste.

17 septembre 2018 at 6 h 56 min #7922
HaricotBoy
HaricotBoy

le bambou/carbone c’est la vie !
Si j’avais a reprendre une bossa, je prendrais la version plus dur qu’annoncée sur sick. A la longue, ça manque un poil de pop’s la version conseillée…

Pour les bushings, faut tester c’est la meilleur solution car personne ne roule avec les me^me duro à poids identique … C’est l’avantage des reflex qui sont pas cher et à l’unité. On peut se faire un petit panel facilement ^^

(sur ma bracket Antidote, je suis en 86/83 et ça pump super bien 😀 le truck choisi joue et le carbone est un petit plus non négligeable ^^)

17 septembre 2018 at 23 h 58 min #7924
Photo du profil
Niko

Moi même ça fait presque un an que je suis en test de bushing :p  Mais j’essayerai plus dur une fois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.