Madrid Missionary

Forums Le Matos Qui a Quoi ? Kikakwa Madrid Missionary

Ce sujet a 26 réponses, 9 participants et a été mis à jour par  Enzo Rhode-Hagen, il y a 1 an.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
Auteur Articles
Auteur Articles
14 novembre 2017 at 21 h 03 min #7286
Photo du profil
Fred LH

Bonjour à tous,

Voici ma 1ere board de LDP, je suis parti d’une Madrid Missionary. l’idée est d’avoir une planche plutôt axée pumping

Je l’ai équipé d’un Bennett en 6″ à l’avant, monté avec une cale de 10mm, profitant de l’angle de la planche. bushing d’origine car les trouvant assez réactif. Pour l’arrière je suis parti d’un randall 150mm monté a l’envers avec 2 cales de 6° + l’angle de la planche afin de se rapprocher d’un angle de 0.

Au premier essai la planche est réactive de l’avant et stable sur l’arrière le truck prend de l’angle mais ne tourne pas.

15 novembre 2017 at 1 h 59 min #7287

Jerome Bevilacqua

Salut Fred !
Je vois que tu as soumis ton montage au feu roulant des avis des uns et des autres  … je dirais : ne change rien !
Sur le montage ou les angles, je n’ai rien à redire.
A toi de t’y faire, et d’en tirer le meilleur parti !
Elle me semble très bien.

15 novembre 2017 at 2 h 03 min #7288

Jerome Bevilacqua

Allez soyons maniaque : ta vis de montage arrière est trop longue, elle semble proche du hanger .
Si nécessaire, coupe !
Bennett : tu es sur les bushings d’origine : c’est super dur !
Je propose une modif maison : tu montes le plus gros sur une perceuse et tu le limes au centre pour en faire un sablier, ce sera plus joueur et ça ne te coûtera rien.
Avec l’angle et la forme du deck ton pied avant sera un peu loin du truck … on se fait à tout.
Dis nous si elle te plaît comme ça !

15 novembre 2017 at 2 h 11 min #7291

Jerome Bevilacqua

Encore une paire de suggestions :
– si tu es encore en phase de bricolage, et que tu démontes ton Randal, retourne le KingPin, tête de KP dans l’embase et écrou côté route : tu pourras serrer et changer plus facilement de bushing sans avoir à démonter ton embase.
– si tu veux jouer sur la hauteur du truck arrière tu peux retourner le hanger : pas de grosse différence sur un Randal.

15 novembre 2017 at 6 h 42 min #7292
Photo du profil
Fred LH

Encore une paire de suggestions : – si tu es encore en phase de bricolage, et que tu démontes ton Randal, retourne le KingPin, tête de KP dans l’embase et écrou côté route : tu pourras serrer et changer plus facilement de bushing sans avoir à démonter ton embase. – si tu veux jouer sur la hauteur du truck arrière tu peux retourner le hanger : pas de grosse différence sur un Randal.

merci de toute ces infos. Effectivement les vis sont trop longues je dois les couper. Le Hanger  est déjà à l’envers. Je vais juste inverser l’axe c’est sur ça sera plus pratique. Pour le bushing du Bennett je le trouve déjà très souple a voir avec le temps. Pour l’instant je vais tester comme ça sur plus longtemps. J’ai roulé 10mm seulement

15 novembre 2017 at 9 h 07 min #7293

Pumpingjack

Bravo pour ce montage !

Effectivement le feu roulant ne t’a pas épargné sur FB. Chacun voit midi à sa porte sans bien souvent quitter son canapé …

J’avais vu cette board chez Blackkross et avait immédiatement pensé à un montage de ce type, vu les angles proposés. Bien que n’ayant plus roulé de Bennet depuis un bail il me semble qu’encore un peu d’angle devrait lui faire du bien. Quand aux bushings d’origine Bennet ils ont tjrs été pour moi bcp trop fermes. PAr contre une fois transformés en sablier (pour le boardside) c’était plutôt pas mal. Sinon après il reste l’aftermarket avec du Abec ou du Riptide mais attention lors de la commande de bien prendre la bonne hauteur (16mm il me semble).

Ne néglige pas non plus tes bushings arrières. Sur un truck à zéro ils ont aussi un rôle à jouer je trouve. Barrels Riptide bien fermes (95a par ex) fonctionnent bien. A voir si ton kingpin d’origine est assez long.

Continue tes tests et tiens nous au jus, c’est le ressenti du rider qui compte plus que le duro 😉

15 novembre 2017 at 9 h 37 min #7295
Photo du profil
Fred LH

Pour l’instant j’ai mis un 90A à l’arrière je vais voir il faut que ça soit souple ou rigide au niveau du truck arrière?

Pour l’avant j’ai vu le tuto du sablier je vais deja tester comme ça avec mes 72KG ça l’air bien.

Pour la board je trouve quelle a peux etre un poil trop de concave mais c’est le temps de si faire.

Merci en tout cas de vos réponses.

15 novembre 2017 at 10 h 08 min #7296

Pumpingjack

Pour l’instant j’ai mis un 90A à l’arrière je vais voir il faut que ça soit souple ou rigide au niveau du truck arrière?

Pour l’avant j’ai vu le tuto du sablier je vais deja tester comme ça avec mes 72KG ça l’air bien.

Pour la board je trouve quelle a peux etre un poil trop de concave mais c’est le temps de si faire.

Merci en tout cas de vos réponses.

Vaste sujet …
Il faut surtout du rebond . Plus de fermeté sur l’arrière car tu as plus de poids dessus qu’avec une config standard. 90a semble un bon début. Pour l’avant c’est une question de ressenti, c’est à tester. Le concave peut aider pour bien caler tes pieds lors de relances de pumps NRV.

15 novembre 2017 at 13 h 14 min #7297
Photo du profil
Lokean

Pour les bushings du Bennett, 16mm roadside et 19mm boardside 😉

Je viens de recevoir mes Abec Reflex cônes 16mm en 83 et 86a, et barrel 19mm en 86 et 89a, le barrel 83a ainsi que les cônes 19mm étaient indisponibles sur Fulkit où j’avais 10%. J’ai déjà de quoi m’amuser 🙂

15 novembre 2017 at 13 h 36 min #7298

Pumpingjack

Pour les bushings du Bennett, 16mm roadside et 19mm boardside 😉

Je viens de recevoir mes Abec Reflex cônes 16mm en 83 et 86a, et barrel 19mm en 86 et 89a, le barrel 83a ainsi que les cônes 19mm étaient indisponibles sur Fulkit où j’avais 10%. J’ai déjà de quoi m’amuser 🙂

Merci pour les corrections/précisions de bushings

15 novembre 2017 at 14 h 29 min #7301

Christophe

Le montage m’a l’air bien aussi, même si on ne voit pas assez de planche pour voir vraiment les angles. ça doit être super bas non ? Avec le peu de levier, je pense aussi que tu dois pouvoir mettre quelque chose de plus souple devant, surtout avec un petit 72kg 😉

Sinon pour l’inversion du kingpin du randall, c’est en effet beaucoup plus pratique pour le démontage, mais par contre le kingpin va dépasser et avec un montage à 0° ça fait un peu râteau. Le bennett à le même problème à l’avant et c’est aussi pour ça que j’avais préféré un rkp devant. Avec de grosses roues ça va mais avec des roues de 70 je raclais assez facilement les débris que je pouvais rencontrer sur la route et il fallait faire super gaffe aux trottoirs … bon au final je me suis vautré pour une autre raison !! 😀

15 novembre 2017 at 17 h 22 min #7302
Photo du profil
Fred LH

Premier test cet après midi. Globalement bien point méga positif des roulements neufs ça roule nickel ( faut que je change ceux de ma dancing)

Bref l’arrière est bien stable rien a redire la dessus. L’avant je suis un peu plus réservé. Je dois être vachement sur l’avant de la board pour pomper et façon “caniche surexcité” je vais voir à mettre un peu plus d’angle pour voir sinon je reviendrais  cette configuration avec un autre Barrel. J’avais des souvenir de ma période slalom et j avais pas tout à fait la même position après c’est sans doute du au fait que la board soit droppée.

15 novembre 2017 at 17 h 46 min #7304
Photo du profil
Fred LH

15 novembre 2017 at 17 h 48 min #7305

Pumpingjack

J’aurais tendance à te dire de remplacer les pads av et ar par de plus inclinés pour avoir plus de turn à l’av et abaisser encore un peu l’ar. Si il te manque ensuite qq mm pour éviter le wheelbite, tu peux utiliser de la belle planche à découper Ikéo que tu travailles facile aux ciseaux.

15 novembre 2017 at 20 h 47 min #7307

Jerome Bevilacqua

Tout est affaire de compromis.
Un nez un peu long, le pied loin de l’embase, le drop qui complique un peu …
Le drop sera confortable en poussée, moins facile à pomper.
Pour un montage polyvalent et cohérent, c’est très bien !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.