Madrid Missionary

Forums Le Matos Qui a Quoi ? Kikakwa Madrid Missionary

Ce sujet a 26 réponses, 9 participants et a été mis à jour par  Enzo Rhode-Hagen, il y a 1 an.

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
Auteur Articles
Auteur Articles
17 novembre 2017 at 11 h 39 min #7335
HaricotBoy
HaricotBoy

Pour le bushing d’origine le soucis c’est pas sa dureté, c’est plus qu’il est vide de réaction xD Un reflex en 86a (même duro) sera bien plus vivant. Et pour 72kg tu peux tester bien plus souple.

Le fait d’être loin du truck c’est un peu compliqué pour le pump ^^’
Il est a combien l’angle du nose de ta planche ?

19 novembre 2017 at 8 h 37 min #7345
Photo du profil
Fred LH

Le nose et le tail on un angle de 17° .

19 novembre 2017 at 17 h 08 min #7346

Pumpingjack

N’hésites pas à incliner plus pour le Bennet

19 novembre 2017 at 20 h 55 min #7347
HaricotBoy
HaricotBoy

j’en mettrais moins xd
on voit bien que c’est perso quand même ^^

20 novembre 2017 at 21 h 13 min #7348
Photo du profil
Fred LH

Première vrai session de 31KM en périphérie Havraise par le vélo route.

Bon comportement global, majoritairement en pushing et un peu de pumping mais les routes étant humide je n’ai pas trop insister.

Avant de rouler j’avais modifié quelques trucs notament le truck Bennett grâce a des astuces récupérées ici et là :

– remplacement des bushing d’origine par 2 cones retaillé de mes Paris monté en sablier et d’un Khiro en 80A.

– ponçage du pivot afin de supprimer les aspérités.

– mise en place d’un insert avec un bout de bushing au niveau du hanger du truck.

– mise en place d’un insert sur l’axe du kiping ( j’ai pris une canette car mon coté écolo se voyait mal couper une pile).

– remplacement de la cale avant plate par une cale maison de 5°

Résultat assez concluant, la planche rabaissée est tres agréable au push et facile d’alterner au pousser. il manque un foot stop (reglé depuis) et je trouve que j’aurai pu monter des roues un poil plus grande.

Par contre, j’ai été étonné par la stabilité de la planche en descente malgrès le truck avant bien desserré (dire qu’avant je serais mes trucks comme un dingue dans ma période downhill).

20 novembre 2017 at 21 h 14 min #7349
Photo du profil
Fred LH

20 novembre 2017 at 21 h 56 min #7354

Pumpingjack

j’en mettrais moins xd
on voit bien que c’est perso quand même ^^

Non je dois me tromper tout simplement. Ca fait un bail que je n’ai plus roulé le Bennet, j’avoue. Il me semblait que pour qu’il fonctionne bien le pivot devait être bien bien droit. Mais je préfère laisser la parole à celle et ceux qui le roule toujours, c’est plus sûr

20 novembre 2017 at 22 h 54 min #7355
Photo du profil
Lokean

De mémoire c’est plutôt dans les 10-12° pour un Bennett ? Il faut que j’incline le mien, je suis très intéressé par la réponse 🙂

21 novembre 2017 at 18 h 53 min #7356
Nickie
Nickie

c’est un peu comme tu le sens mais j’ai vu bien plus de 15° sur des bennetts , la limite est haute :p

21 novembre 2017 at 21 h 48 min #7357
HaricotBoy
HaricotBoy

perso, j’étais autour de 13° il me semble…. Mais c’est vieux comme souvenir ^^ Sur l’evo, je ne rajoute pas d’angle et ça passe…

27 novembre 2017 at 20 h 02 min #7370
GuruMatmat
GuruMatmat

Sur le Bennett je mets deux pads de 7 degrés et le résultat est toujours au rendez-vous.

2 décembre 2017 at 12 h 35 min #7391
Photo du profil
Enzo Rhode-Hagen

Bravo, ca fait toujours du bien de se préparer une planche et de comprendre ce qui rend plus efficace, ce qui ralentit, etc.
Et surtout merci de partager ton ressenti comme tu le fais, ca aide pour ceux qui arrivent après et veulent s’essayer à créer leur set-up.

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.