Pump en 97mm // deux cuisses en moins

Forums Le Matos Pump en 97mm // deux cuisses en moins

Ce sujet a 15 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  Jerome Bevilacqua, il y a 2 mois et 1 semaine.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
Auteur Articles
Auteur Articles
2 juin 2017 at 12 h 57 min #6550
pixluser
pixluser

Saaalut !

Je viens vers vous, pour un avis d’experts en grosses roues, style 97mm pour une config de pumping !
J’ai passé le cap… Après un sprint à 27.5km/h et un essai sur presque 5Km par vent faiblement moyen pour chez moi : j’y ai laissé mes deux cuisses :/ !! (voir mon endomondo d’aujourd’hui)

1ers impressions : ça se push super bien… même si je me suis mis (spécialement pour l’occasion) en montage de truck avant en topmount et que j’ai l’impression de tomber à chaque coups…
Pour le pump par contre, j’arrive pas à le tenir aussi longtemps qu’avec mes SV85mm … je sature vite, pas l’impression d’avance… même si le ride est smooth… 75a.

Voici mon montage actuel, et mes bushings…
J’ai l’impression de devoir assouplir un peu devant… face au SV85mm…
Avez-vous eu besoin aussi de faire ça lorsque de votre passage au 97mm ?

J’aimerai faciliter le pump au max, et essayer de rester en 97mm partout… sinon je pourrais me rabattre sur du mixe SV85mm devant et roues de monster truck derrière…

Merci !!

Attachments:
2 juin 2017 at 13 h 00 min #6554

Pumpingjack

PErso j’ai pour le moment renoncé. Trop énergivore pour mes cuisses.

Mais …. je vais les monter sur ma Piranha et tester pour ne pas regretter.

2 juin 2017 at 13 h 12 min #6555
pixluser
pixluser

@Pumpingjack : OK, donc t’as laissé tombé, t’avais essayé, en mixant deux tailles différentes, devant derrière peut-être ?

Ça me paraitrait plus logique de mettre du pas trop gros devant face à l’arrière, vu que les roues de devant font également plus de chemin que celle de l’arrière…

2 juin 2017 at 14 h 17 min #6556

YOYO

Salut pixluser. Je n’ai pas souvenir d’avoir eu à diminuer mes bushings devant lors du changement de roues vers du plus gros. Je suis sur du plus dur même en ce moment. Je pump essentiellement du gros. J’étais en efly et suis revenu provisoirement sur du 97mm. Pour l’avant Bennett 6 pouces mini avec beaucoup d’angle. Pour l’arrière je suis dans l’ensemble à 0° en très dur. Actuellement je pump avec un revenge devant en 150mm, bushing vert (le plus doux) et ça marche très bien. Ma planche est petite 71 cm en top mount. Vitesse moyenne 24 km/h en pur pompe. J’avais essayé 97mm devant et efly derrière sur une P95. C’était explosif!! Je crois que je ne suis jamais allé aussi vite mais par contre très fatiguant. C’est pour ça que je suis revenu au 97, pour gagner de la légèreté. Après n’ayant jamais fait d’ultra, tout le monde préconise la multitude des techniques pour durer dans le temps. C’est vrai que les 97 se push très bien et se pompe tout aussi bien, mais peut être sont elles un peu haute pour le durée de l’effort en push…

2 juin 2017 at 15 h 34 min #6557
pixluser
pixluser

Ah t’as ta planche en topmount… je pense que ça dois changer pas mal niveau setup pour le coup…

Mais avec ses roues de Vikings tu t’en sort bien! t’as un lien endo peut-être je suis curieux de voir combien de temps tu arrives à pomper ce setup 😉 Surtout à 24 Km/h et sur une petite board, ça déchire! Je pourrais essayer avec un truck 150 pour voir devant… (139 pour le moment)

merci!

2 juin 2017 at 16 h 27 min #6558

YOYO

La vidéo que tu as liké n’as rien à voir avec ma planche actuelle. C’était une recherche de miniaturisation. Et non je n’ai pas d’endo. J’aimerais bien m’y mettre mais mon téléphone rame déjà…

9 juin 2017 at 15 h 28 min #6607
pixluser
pixluser

Hey yoyo tu peux balancer une photo de ta planche ? Et préciser combien de Km tu tient en pump continu à peu prés.
J’ai testé, SV85 devant et 97mm derrière : un régal sur planche à brackets… vitesse moyenne plus faible je crois, par contre, fréquence de pump plus lente, et surtout j’ai retrouvé la pèche pour les montée 😉 youpi!

16 juin 2017 at 15 h 18 min #6692

Tartopom Dufour

Hello,

Pour ma part je suis en 97mm depuis un moment sur ma topmount (blakkross kolossius), avec pour l’instant des Rojas 184mm que j’ai du mal a regler comme je veux, mais habituellement des poppy large, 174mm il me semble.

Ca se pompe tres bien, j’adore ces roues 🙂

J’ai fait presque 29kmh en sprint, et sur une grande planche ce n’est pas fatiguant du tout pour avoir une bonne moyenne et durer longtemps, par contre ca fait un planche tres haute du coup pas tres pushing friendly..

Tarto.

16 juin 2017 at 22 h 31 min #6695
pixluser
pixluser

Oui, pusher sur topmount j’y arrive pas, et je trouve aussi ça trop rigide en sensations, j’aime que les vibrations soient mangées par les pattes, et être assez bas pour pousser, car venue les montées je peux encore moins pousser avec une topmount 🙂 mais c’est vrai que que la force qu’on y met est mieux rendue sur topmount pour le pump. L’astuce consisterai à essayer peut être du plus large, je suis en 139mm devant, dans ce cas précis de super grosses roues en front, peut être, du coup, voir tester un rojas si quelqu’un veux echanger des pieces avec moi ou m’en vendre un, on entends souvent parler de lui 🙂 en bien pour le pump…

29 mars 2018 at 17 h 32 min #7557

Fred

Je pompe en rough stuff wheels 11o mm     la roue touche le sol que sur 1  cm, alors l acceleration est bonne a chaque virage

mais je pompe que des 50m enre 2 pushs

30 mars 2018 at 7 h 10 min #7558
pixluser
pixluser

Impressionnant ! >>

fat wheel

Je veux bien te voir en action si jamais t’as une vidéo qui traine… ou autre…  c’est dingue de pomper un truc pareil… jamais essayé, merci de l’info ! D’autre ont essayé de pomper ça ? Ça donne envie d’essayer… t’es sur quel coin déjà ? J’aurais peur de l’accroche moi.

31 mars 2018 at 16 h 44 min #7562
Nickie
Nickie

rholala :O

je connaissais pas le nom mais je pensais que c’etait une roue façon roller, mais là, pfiouu :O

si les roues ne touchent que sur 1cm, t’as pas pensé à les trimmer pour gagner le poids?

31 mars 2018 at 17 h 04 min #7563
pixluser
pixluser

le poids des roues c’est indispensable pour l’inertie du pumping… pomper uniquement des roues de roues de roller c’est frustrant 🙂

1 avril 2018 at 11 h 52 min #7564
Nickie
Nickie

mais les roues lourdes ça fait pas que du bien, sur les faux-plats par exemple 😀

mais ces roues en 110 m’intriguent, je me demande si elles seraient pas utiles sur certaines surfaces genre terre battue ou autre ?

8 avril 2018 at 19 h 00 min #7570

Fred

je suis a ivry pour ceux qui veulent essayer     avant j etais en shark wheels sur laqmeme planche et la je pense etre moins rapide en 110

par contre une fois lance parfois on a l impression d avoir un moteur comme en roller 110

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.