Pumper dervish sama

Forums Techniques Pomper Pumper dervish sama

Mots-clés : 

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Christoph, il y a 2 mois et 2 semaines.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
Auteur Articles
Auteur Articles
25 août 2018 at 18 h 46 min #7868
Photo du profil
Christoph

Hello tout le monde, j’ai finalement craqué grâce à une super occasion.

Je passe donc du très haut sur la nitro qui est toute petite et sans relance par le flex, à du très bas avec un vrai rebond dans la planche que je trouve super

en truck : Hammond Fifty Truck 180mm – 50°

en bushing du 91A venom board side et le tall cone d’origine des truck boardside. je fais 96kg

roues funnel tunnel 77A

Avec ce type de planche et ces trucks en 180, est ce que je wedge et déwedge ? quelle est votre opinion dessus ?

La stabilité et le fait qu’elle soit basse c’est très agréable (notamment sur mes routes de campagne -toutes pourries il faut le dire-), mais alors la relance pour le pumping il faut vraiment avoir de la vitesse être en légère descente… pas d’envolées….

Quels sont vos avis éclairés ?

merci !

En pumping pur DIY Snowboard Nitro ( empattement 69cm L 80cm l 24cm)
Bennet 5 modifié + Randal II à l'arrière
Bushings Venom SHR arrière BS 91A / RS 88A - avant BS 91A / RS 87A / Roues Funnel 75mm 77A

En pushing / pumping
Dervish Samaa / Trucks Fifty / Roues Funnel 75mm 77A

26 août 2018 at 15 h 56 min #7869
Photo du profil
Christoph

Bon, je viens de faire une ballade en ayant remis en topmount la dervish, avec mon set en Bennet 5.0 et Randall II.

Bien que plus lourde et plus longue à lancer, le rebond du flex est sympa et permet d’aller vite sans se fatiguer quand la route est bien plate. Super.

Par contre le passage en push en vent contraire est tout aussi exténuant.

Je ne peux pas mettre mon set en Bennet 5.0 / RII en dropthrought, les roues vont toucher le bord de la planche.

Si quelqu’un a une idée à me proposer pour pomper correctement avec les Fifty en 18cm je prends…

Belle journée à tous 🙂

Bushings Venom SHR arrière BS 91A / RS 88A - avant BS 91A / RS 87A / Roues Funnel 75mm 77A

En pushing / pumping

29 août 2018 at 13 h 21 min #7870
HaricotBoy
HaricotBoy

soit tu auras un truc bien en push soit en pump … y a pas beaucoup de solutions… les brackets sont ce qui permet le plus d’avoir une planche équilibré mais le pump en topmount est plus cool 😛

1 septembre 2018 at 18 h 26 min #7871
Photo du profil
Christoph

merci HaricotBoy .

en changeant de roues, j’y arrive mieux . j ai l impression que la board est faite pour du 60-65mm. j ai essayé le dewedge en dropthrough et clairement les trucks coincent dans le plateau.

mais faire de la route de campagne en topmount, c’est pas vraiment çà 🙂

En pushing / pumping

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.