Pumping difficile – truck BEAR

Forums Techniques Pomper Pumping difficile – truck BEAR

Mots-clés : 

Ce sujet a 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Amadeo, il y a 2 jours et 19 heures.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
Auteur Articles
Auteur Articles
11 septembre 2018 at 20 h 33 min #7877

Amadeo

Bonjour à tous !

Je suis nouveau en longboard. J’essaye le pumping depuis un bon gros mois.

Je dispose d’un deck Voltage Directional muni de deux truck BEAR de 130 mm. Je joue avec different  bushings. . .Mais voilà, mon pump est mauvais. J’ai quelques pistes :

Quelqu’un a déjà testé des truck BEAR ?

130 mm devant et derrière ce n’est pas trop peu ?

La planche est en drop trhrough, ça peut jouer ?

Sauriez vous m’aider ?

Bien cordialement 🙂

11 septembre 2018 at 20 h 42 min #7878

Amadeo

OUPS j’ai oublié de dire que je suis en 12° à l’avant et -6° à l’arrière 🙂

12 septembre 2018 at 7 h 44 min #7880
Photo du profil
Christoph

bonjour amadeo, en dropthrought tu seras toujours embêté pour un vrai beau pumping. Tu peux pomper avec des 50° et … de la vitesse !

il faut passer en top mount et angler beaucoup plus tes trucks: 50 à 60° avant et arrière. Parfois meme 0° à l’arrière.

En pumping pur DIY Snowboard Nitro ( empattement 69cm L 80cm l 24cm)
Bennet 5 modifié + Randal II à l'arrière
Bushings Venom SHR arrière BS 91A / RS 88A - avant BS 91A / RS 87A / Roues Funnel 75mm 77A

En pushing / pumping
Dervish Samaa / Trucks Fifty / Roues Funnel 75mm 77A

12 septembre 2018 at 19 h 35 min #7890
GuruMatmat
GuruMatmat

Certains trucks ont une meilleure géométrie pour le Pumping, peut-être que les Bears n’en font pas partie…

C’est vrai qu’un montage drop through n’aide pas forcément. Tu peux essayer de monter tes trucks en top ou sinon carrément changer le truck avant pour un universel Bennett 🙂

12 septembre 2018 at 20 h 54 min #7891

Amadeo

Hello à tous,

Merci pour vos réponses 🙂

J’ai “monté” la planche en top mouth cependant c’est pas mieux…. J’ai aussi essayé un angle de 12 et 18 à l’avant mais à 18° ça fait haut 😮

Tu penses que placer des Benett de 150 et le Bear de 130 à l’arrière pourrait fonctionner ? Personne d’autre n’a essayé les Bear ?

Tu n’as pas une ou de bonne Deck pour le pumping ? J’ai vu des Bossa, il n’y a rien d’autre?

Je vous glisse une photo de la planche 😀

12 septembre 2018 at 20 h 55 min #7892

Amadeo

13 septembre 2018 at 22 h 54 min #7897
Photo du profil
choubi

Salut Amadeo, petite question, tes trucks bear c’est les quelle? les polar, les grizzly, les kodiak?
Sinon je dit +1 pour le bennett avant, pour la taille ça répand de la planche, entre le 4 et le 5 pouce pour une petite planche et entre le 5 et le 6 pouce pour une grande et un de tes bear pour l’arrière.
Pour le drop trhrough oui ça joue, ça risque de gêner les trucks.

14 septembre 2018 at 7 h 46 min #7898

Amadeo

Salut Choubi,

Les truck sont des Bear Polar. J’avoue que j’ai un peu commandé au piff… Tu en as déjà entendu parlé ?

J’ai commandé un Bennet de 6″ grâce à vos conseils. Je me dis que si ça ne fonctionne pas avec ça, c’est que la planche doit vraiment apporter un malus…

Hâte de vous lire,

A+

14 septembre 2018 at 8 h 44 min #7899
Photo du profil
choubi

Tu a penser au bushing pour le bennett?

14 septembre 2018 at 15 h 42 min #7900

Amadeo

Il faut des bushing spéciaux ? J’ai deux pair de long Island  (cone et cylundre) et des Sabre cone, ca n’ira pas ?

14 septembre 2018 at 19 h 51 min #7903
HaricotBoy
HaricotBoy

le 5″ est plus simple pour apprendre. Les bushings de base du bennett sont tres mauvais… Regarde les reflex, ils ont un bon rebond, ils sont pas cher et tu peux acheter à l’unité.

Et avant de parler matos, c’est quoi ta technique de pump ? Tes references pour imiter le mouvement ?

16 septembre 2018 at 12 h 30 min #7917
Photo du profil
choubi

le bushing RS pour le bennett c’est un 19mm.

17 septembre 2018 at 21 h 02 min #7923

Amadeo

Hey Haricotboy,

Je pensais t’avoir répondu mais j’ai pas l’impression que ça a été publié.

Je me base sur le mouvement de  Vlad, le talon pointe.  Ça marche en descente ^^

Pour les bushing du Bennett, en effet de BS est très hauuut ! J’ai laissé celui de base et mi un RS long Islande cône. Avant de passer au reflex côté BS, je peux lettre un autre bushing plus petit ? Ça ira pour le pump  ?

20 septembre 2018 at 18 h 00 min #7936

Amadeo

Hé bien voilà les gars !

Ca pump facile avec le Bennett et le Bear à l’arrière !

Merci à tous pour vos conseils 🙂

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.