quelle est cette pièce ?

Forums Le coin du bricoleur quelle est cette pièce ?

Ce sujet a 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  HaricotBoy, il y a 4 jours et 12 heures.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
Auteur Articles
Auteur Articles
10 juillet 2018 at 7 h 40 min #7810
Photo du profil
Christoph

celà fait 2 3 fois que je croise cette pièce qui permet de prendre en sandwich la planche sans trop taper dans le bois: les vis sont pairées deux à deux sur une petite plaque d’acier très fine.

mon deck vient d’ une snowboard, et que du coup ca m interresserait de trouver ce genre de pièces…. seul hic, comment çà s’appelle, et où en trouve t on ?

merci!

10 juillet 2018 at 9 h 15 min #7811

Tartopom Dufour

Hello, c’est G-bomb qui fait ca, Exile en fait aussi.

Tu peux aussi trouver des plaques en forme de croix qui relies les 4 vis.

par contre je ne sais pas comment ca s’appelle 🙂

10 juillet 2018 at 9 h 57 min #7812
Nickie
Nickie

ben le truc c’est que ça a pas de nom générique, bridge bolts ptet?

gbomb appelle ça des infinity bolts mais c’est leur appellation commerciale, j’imagine que chaque autre marque a la sienne ….

par contre techniquement, sans payer 12 euros la paire ( 😮 ) tu peux aussi utiliser de la simple plaque d’acier ou d’autre chose avec des trous et faire passer tes vis à travers, ça épargne le bois pareil 😀 ça fait dépasser les vis mais sinon voila 🙂

10 juillet 2018 at 11 h 14 min #7813
Photo du profil
Christoph

super et merci !

c’est surtout ne pas avoir les vis qui dépassent qui m’intéresse. souder meuler ok, mais faut que ce soit du 3mm d’épaisseur pour ne pas avoir de gros trous !

donc chez gbomb ca s appelle en anglais bridge-bolt 🙂

10 juillet 2018 at 11 h 17 min #7814
Photo du profil
Christoph

remarque, en meulant amoureusement la tête 🙂 bien vu nicky !

10 juillet 2018 at 20 h 11 min #7815
Nickie
Nickie

si tu veux que ça soit a raz alors ouaip c’est mieux d’en acheter,

meuler les vis va les fragiliser, et effectivement si tu veux souder du fin il faut un TIG ….. mais j’en ai un ceci dit je pourrai ptet lancer une série 😀

11 juillet 2018 at 7 h 33 min #7816
Photo du profil
Christoph

ah, si tu fais du TIG, je veux bien te faire l’arduino ou du code 😉 (nan je déconne pas de skate motorisé chez moi !)

par contre as tu une idée de où me fournir en stainless steel ultra dur ultra plat ?  ( j ai pensé à passer à le meuleuse une règle acier mais bon….)

11 juillet 2018 at 7 h 51 min #7817
Nickie
Nickie

j’ai envie de dire http://www.blockenstock.fr au pif?

11 juillet 2018 at 8 h 06 min #7818
Photo du profil
Christoph

ah je connaissais webber métaux, pas blockenstock

merci !

14 juillet 2018 at 10 h 17 min #7829
HaricotBoy
HaricotBoy

pratique mais fragile … J’en ai cassé un pendant l’ultra xD Avec de bonnes chaussures, tu ne sens pas les visses sous le pied…

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.