Quels Roulements – bons plans ?

Forums Le Matos Roulements Quels Roulements – bons plans ?

Ce sujet a 20 réponses, 13 participants et a été mis à jour par  Tarataya, il y a 1 an et 6 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
Auteur Articles
Auteur Articles
27 juin 2016 at 7 h 20 min #3351

Francois Paddle Road

Bonjour à tous,

Mes mini roulements sont morts (plus précisément le bidule en plastique pour les rendre compatibles avec les roues de skate) ainsi que mes roulements ridemore.

J’aimerai me faire plaisir et investir dans des roulements céramiques vu que je roule tous les jours même (et surtout) quand il pleut. Avez-vous des bons plans ?

27 juin 2016 at 7 h 49 min #3353
HaricotBoy
HaricotBoy

tu as essayé les ACER ?

27 juin 2016 at 8 h 09 min #3358

Francois Paddle Road

J’ai retrouvé le post ici : http://www.dandystance.com/forums/topic/roulements/

Sinon, non, je n’ai jamais essayé les ACER…

27 juin 2016 at 8 h 46 min #3361
HaricotBoy
HaricotBoy

comme y a une offre

http://www.acerracing.com/ball_bearings/ACER_SK8_8_piece_Ceramic_Skate_Bearing_Kit-1116-93.html

ça peut être le moment d’essayer ^^

27 juin 2016 at 8 h 57 min #3363

Francois Paddle Road

Merci !!! Je viens de les commander !! Je te dirais quoi 🙂

27 juin 2016 at 20 h 03 min #3377

Jerome Bevilacqua

Acer céramique 30$ c’est tip top.
Je viens de recevoir les Coalition Ceramic  – en test.

1 juillet 2016 at 19 h 35 min #3500

Jerome Bevilacqua

Aucune prétention de scientisme dans mon approche.
Rapport qualité prix et résistance à l’encrassement.

Des kilomètres j’en fais.

Humidité et air salin font un bon crash test.

6 juillet 2016 at 16 h 19 min #3545

Jerome Bevilacqua

Les Acer céramique 30$ ça fait un an que je roule avec – à part un peu de déformation des flasques due au lubrifiant, ils n’ont presque pas de jeu latéral – déformation des cages – malgré des séances de pump énergiques.
Pas de fuite de la graisse interne.
Pas de bruit.
Pas mal pour un an de bons et loyaux services.

29 août 2016 at 13 h 19 min #4234

Tim

Hello,

j’ai mis la main sur un jeu de K85 et en voulant monté des zealous que j’avais sous la main je me suis rendu compte que l’entretoise intégrée ne permettait pas une adaptation sur ces roues car quand les roulements sont installés, ils sont plus large que le noyau et donc la roue se ballade sur les roulements. Du coup j’imagine bien qu’il faut que je prenne des roulements sans entretoise intégrée mais est-il nécessaire de mettre une entretoise tout de même sachant qu’il y a la petite butée intégrée au niveau du noyau. L’entretoise selon moi permet d’éviter l’écrasement/déformation des roulements et me parait donc nécessaire mais votre confirmation/remarques seront les bienvenues. Enfin quelle taille d’entretoise pour les connaisseurs de Krypto (c’est mon premier jeu 🙂 ). Je dirais 8 mais peut être que je me trompe.

Merci d’avance

Tim

30 septembre 2016 at 8 h 52 min #4548

Francois Paddle Road

Petit retour sur les Acer Céramique.

1 – les fulls céramiques ==> Blocage et casse après 1200 bornes. Neufs c’est un délice ! mais pour le prix la durée de vie est limitée.

2 – les 1/2 céramiques (bille en céramique et flasque en acier) ==> Blocage à l’arrière après 1000 bornes mais pas de casse. Sur les 8, 6 tiennent encore le coup.

Bref, un peu déçu pour le prix.

Pour le moment, les miniroulements sont les meilleurs à la fois en durabilité et en capacité de roulement.

3 octobre 2016 at 10 h 31 min #4586
Photo du profil
pvilleco

Franchement déçu de ces roulements Acer céramique à 30$. Il ne tournent même pas quand on les teste à la main.

Testés montés quand on lance à la main ils s’arrêtent au bout de quelques secondes. Mes roulements classiques acier roulent beaucoup, beaucoup plus longtemps.

Pas noté d’amélioration au rodage, j’ai du faire 80 km et c’est pas mieux voire pire.

Si en plus ils sont fragiles… 🙁

3 octobre 2016 at 18 h 15 min #4588
Photo du profil
Alain bordes

J’en ai commandé deux jeux dont un que j’ai monté, ça roule plutôt bien jusqu’à présent. Est ce que la qualité varierait selon les lots ?

https://www.endomondo.com/profile/25401127

3 octobre 2016 at 19 h 57 min #4589
Photo du profil
Lokean

Les miens tournent nickel, peut-être une réclamation à faire ?

4 octobre 2016 at 10 h 29 min #4590
GuruMatmat
GuruMatmat

Hello, j’ai mis la main sur un jeu de K85 et en voulant monté des zealous que j’avais sous la main je me suis rendu compte que l’entretoise intégrée ne permettait pas une adaptation sur ces roues car quand les roulements sont installés, ils sont plus large que le noyau et donc la roue se ballade sur les roulements. Du coup j’imagine bien qu’il faut que je prenne des roulements sans entretoise intégrée mais est-il nécessaire de mettre une entretoise tout de même sachant qu’il y a la petite butée intégrée au niveau du noyau. L’entretoise selon moi permet d’éviter l’écrasement/déformation des roulements et me parait donc nécessaire mais votre confirmation/remarques seront les bienvenues. Enfin quelle taille d’entretoise pour les connaisseurs de Krypto (c’est mon premier jeu 🙂 ). Je dirais 8 mais peut être que je me trompe. Merci d’avance Tim

C’est bien des entretoises 8mm qu’il te faut. Blackkross en a en stock : http://www.blackkross.com/entretoisesspeedringkingpin/15262-entretoises-pour-axes-de-diametre-8mm.html

10 novembre 2016 at 22 h 06 min #5051
Photo du profil
Pierre

Pour le moment les Zealous acier à 18€ sont ceux que je préfère (j’ai aussi les Acer à 29,99$). Ils tournent bien et j’apprécie le système tout en un car ces petites pièces m’emmerdent… ça se perd, ça se plie, ça ne me plait pas.

Intéressant le coup des petits roulements de rollos, je crois que j’ai tout le matos en ma possession, il faut que je teste aussi.

Seven Suns Pump Mashine - Poppys 55° étroits - Funnel 77 mm 75a
Earthwing Thing 38 - Sabre - Cult 70 mm 85a (freeride & slides)
Oxelo Surf Fish - Avenue 9.5" - Stimulus 70 mm 80a (pumptrack, bol)
Doble Maxi 8,5" - Tensor Mag Light 5,75" - Krypto Star-Track 60 mm 78a (bol, street)
---------------------------------
photographe-entreprises.net - DroneSavoies.com

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.