Quoi qu'y faut mettre sous ma planche ???

Forums Le Matos Quoi qu'y faut mettre sous ma planche ???

Ce sujet a 24 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  HaricotBoy, il y a 2 ans et 2 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
Auteur Articles
Auteur Articles
26 août 2016 at 12 h 38 min #4174

Ludo Antoine

Salut à tous !

Je passe par ici pour avoir quelques conseils matos pour pouvoir pumper sur ma planche.

L’idée, c’est d’apprendre le geste et d’arriver à faire des distances raisonnables pour préparer une expédition plus longue, genre la Viarhôna ou des bouts de l’eurovélo 15 du côté de l’Alsace…

Côté planche, j’ai une Madrid weezer photo, toute montée d’origine :

http://www.euroskateshop.fr/shop/madrid-weezer-photo-5077p.html

ou :

http://www.longboardsuk.com/weezer-photo.html

Alors voilà : je voudrais savoir savoir quoi mettre comme trucs, roues, pads… devant et derrière pour trouver mon bonheur !

Merci pour vos avis d’expert à un débutant !

26 août 2016 at 13 h 00 min #4176
pixluser
pixluser

Salut ! Bienvenue ici 😉

Tu peux mettre un Bennet 5.0 pour commencer pour l’avant, des roues en 75mm style abec11 BigZig jaunes ou vertes, mettre une cale sous ton avant de 10° avec deux wedges de 5° ou sinon 7° ça va bien aussi… des vis longues… encore deux pads à l’arrière, des gommes adaptées à ton poids et ça pumpera  bien 😉

26 août 2016 at 13 h 14 min #4178

Pumpingjack

Il y avait un post qui détaillait tout ça ici : http://www.dandystance.com/forums/topic/par-ou-commencer/

En gros comme dit plus haut :trucks moins de 150 de large, bushings souples à l’avant, fermes à l’arrière, cales inclinées av et ar, …. et surtout bien vérifier si te roues touchent ta planches !!!

A ne pas négliger aussi, le cale pied avant à bricoler.

26 août 2016 at 13 h 17 min #4179
HaricotBoy
HaricotBoy

pour rajouter un peu, tu peux aller jusqu’à 15° à l’avant et 13° à l’arrière : tu mets la pointes des cales vers l’avant pour les 2 trucks 😉 pour l’angle c’est à la préférence de chacun ^^

pour le truck arrière, tu peux mettre un rts en 129 m. En plus d’être plus adapté, tu ne te prendra pas le pied dedans comme ça arrive ac un 180mm de tps en tps quand tu pousses ….

les big zig sont cool! Je fais 77kg et le duo jaune/vert est presque un poil dur pour moi maintenant que j’arrête pas de perdre du poids 😛 si t’es plus léger p-e que vert ou alors vert/rose

pour les bushing je suis à la ramasse la dessus 😛 je laisse les anciens donner plus de détails ^^

et surtout, oublies pas de te faire un footstop, un bushing suffit, pour pas que ton pied parte quand tu pumpera comme un forcené 😀

26 août 2016 at 14 h 38 min #4180

Ludo Antoine

Merci pour vos réponses !!!

Donc, si je résume, il faut un truck un poil plus court à l’arrière et des pads de 10 – 15 °. Pour les roues, pourquoi ne pas passer directement au 80mm ?

Et concernant mon poids, comme je viens d’arrêter la clope, je suis plutôt autour des 88 kilos, que j’espère perdre bientôt… Ça donne quoi pour les bushings ? J’avoue que c’est la partie du montage où j’y comprends le moins…

26 août 2016 at 14 h 39 min #4181

Ludo Antoine

@ Harocot : c’est quoi un truck rts ???

26 août 2016 at 15 h 12 min #4182
HaricotBoy
HaricotBoy

c’est de la marque tracker. un truck stable qui tourne très peu contrairement au bennett =)

http://www.blackkross.com/trucks-tracker/16207-tracker-rts-rtx-129mm.html

le rtx c’est pour l’avant mais je ne sais pas ce que ça donne (ça ne doit pas être folichon vu que personne en parle ^^)

26 août 2016 at 15 h 18 min #4183
HaricotBoy
HaricotBoy

et il faut aussi plus court à l’avant ! le bennett 5″ c’est court ce qui fait que c’est plus facile à pomper

les grosses roues sont plus dur à pomper … 75 mm c’est bien 🙂 tu peux déjà bien rouler avec ça !!

le duo jaune/vert sera bon pour toi … ^^ mais tu va vite perdre ! surtout si c’est du poids d’arrêt de clopes 😛

26 août 2016 at 15 h 49 min #4186
pixluser
pixluser

Les speedvent 85mm mango, j’adore pour pomper rapidement… mais c’est décourageant de commencer avec ça… pas d’accelerations à basse vitesse… mais ce sont pour moi les plus rapide pour le moment en pumping 😉 mais faut se faire les molets avant. Ça fatigue pas mal plus 😉

26 août 2016 at 23 h 53 min #4195
Photo du profil
choubi

Un autre petit détaille, vue le type de board que tu a, tu est assez loin du truck avant et par expérience, plus tu en est loin et plus les bushing av doivent être souple .

Exemple : sur ma kebbek (http://www.kebbekskateboards.com/borg-series-caften-deck/) je suis à +ou- 10cm du truck et j’avais du lime (80A) et rose (77A) en reflex sur le bennett et c’ été impossible a pomper, j’ai mis du vert vert (74A) et là… magique! ça avance super bien.

Pour les roues, les big zig sont très biens (rose pour moi), comme tu a une board topmout si tu met des 85mm ou plus ça devient chaud a pousser du fait de la hauteur.

27 août 2016 at 3 h 56 min #4197

Jerome Bevilacqua

Bref; de la souplesse et de la douceur, du rebond et de l’amorti, et à toi les joies des débuts en Pumping.

Ne présume pas de tes forces, 75mm c’est très bien pour commencer … et une différence de qq mm est sensible.

Bon début !

27 août 2016 at 9 h 41 min #4209

Ludo Antoine

Super !

Merci à tous pour ces conseils !

Me reste plus qu’à passer commande auprès de mon skateshop local !

Bonne glisse à tous !

30 août 2016 at 8 h 43 min #4247

Ludo Antoine

Re une petite question sur les bushings.

Je pars sur un bennett vector 5 à l’avant et un RTS 129mm à l’arrière.

– j’ai cru lire sur le ouèb que les bushings montables sur le vector doivent être spéciaux… Je ne pourrai pas y monter du Abec 11 reflex ?

– Et quelle forme de bushing je devrai prendre pour ces deux trucks ? J’imagine que ça a son importance…

30 août 2016 at 8 h 55 min #4248
GuruMatmat
GuruMatmat

Re une petite question sur les bushings. Je pars sur un bennett vector 5 à l’avant et un RTS 129mm à l’arrière. – j’ai cru lire sur le ouèb que les bushings montables sur le vector doivent être spéciaux… Je ne pourrai pas y monter du Abec 11 reflex ? – Et quelle forme de bushing je devrai prendre pour ces deux trucks ? J’imagine que ça a son importance…

Pour le Bennett, il y a un Barrel standard côté route et un Tall Barrell (19mm) côté planche. C’est ce dernier qui est un peu moins courant mais il se trouve en Riptide ou Reflex. Regarde chez Blackkross si tu ne trouves pas ton bonheur dans ton skateshop local.

30 août 2016 at 9 h 07 min #4250

Pumpingjack

Rien à ajouter en ce qui concerne les bushings de remplacement.

Tu peux aussi modifier ton bushing Bennet d’origine comme décrit ici : http://www.dandystance.com/envie-dun-sablier-bennett/

Ca te permet d’avoir un duro supplémentaire dans ta gamme 😉

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.