Quoi qu'y faut mettre sous ma planche ???

Forums Le Matos Quoi qu'y faut mettre sous ma planche ???

Ce sujet a 24 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  HaricotBoy, il y a 1 an et 9 mois.

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
Auteur Articles
Auteur Articles
30 août 2016 at 11 h 03 min #4254

Ludo Antoine

Merci beaucoup les gars !

J’ai maintenant ma config… yapuka !!!

30 août 2016 at 12 h 03 min #4255
HaricotBoy
HaricotBoy

Cool !

Si tu veux/peux venir jusqu’à Lyon jeudi soir, on pourra t’aider pour commencer à pumper ^^

On se donne rdv tout les jeudi soir avec un pote pour s’entrainer (auxquels tu es le bienvenu) mais l’avantage de jeudi qui arrive (comme tout les 1° jeudi du mois) c’est qu’il y a un bar pas loin du spot qui fait découverte de bières artisanal de la région 😀

30 août 2016 at 12 h 32 min #4257

Francois Paddle Road

Et le petit cale pied qui va bien 😉

13 septembre 2016 at 20 h 44 min #4342

Ludo Antoine

Salut !

Ayé, tout est monté sur la planche depuis ce soir…

J’ai fait quelques tours dans ma rue, à la lueur des lampadaires, et je dois avouer que j’ai été agréablement surpris : déjà par la stabilité et la maniabilité du machin… J’ai un temps cru que ça allait être casse-gueule avec les quelques centimètres de plus et la config pumping… Que nenni ! J’ai même trouvé ça plutôt agréable à rider ! Après, à voir sur une plus longue distance un de ces jours, si les orages nous épargnent…

Et pis reste à choper le mouvement, mais pour ça, faut bosser ! J’ai commencer à sentir la prise de vitesse, mais c’est vrai que c’est physique ! Surtout en montée !!!

Aller, j’y retourne pour un p’tit dernier !

Merci encore pour tous vos conseils !!!

13 septembre 2016 at 20 h 52 min #4343

Pumpingjack

Salut ! Ayé, tout est monté sur la planche depuis ce soir… J’ai fait quelques tours dans ma rue, à la lueur des lampadaires, et je dois avouer que j’ai été agréablement surpris : déjà par la stabilité et la maniabilité du machin… J’ai un temps cru que ça allait être casse-gueule avec les quelques centimètres de plus et la config pumping… Que nenni ! J’ai même trouvé ça plutôt agréable à rider ! Après, à voir sur une plus longue distance un de ces jours, si les orages nous épargnent… Et pis reste à choper le mouvement, mais pour ça, faut bosser ! J’ai commencer à sentir la prise de vitesse, mais c’est vrai que c’est physique ! Surtout en montée !!! Aller, j’y retourne pour un p’tit dernier ! Merci encore pour tous vos conseils !!!

T’as vu c’est génial cette sensation d’onduler pour avancer sans chercher à mettre le pied à terre ?!

Pour le mouvement , y a pas trop de secret … faut pas avoir peur de faire des mouvements un peu  ridicules. Ca fait rire les passants et les amis au début, ensuite ils demanderont où est le moteur tu verras.

Comme on a déjà du te le conseiller, il y a youtube qui distille pas mal de vidéos. Notre favorite, car elle nous fait aussi rire vu son grand âge, est intitulée “How to Pump a Longboard / Skateboard” par Vlad Popov. Des couleurs à la bande son ,c’est du miel !  Et là, si tu ne l’as pas déja consulté, tu réalises qu’avec d’énergiques gesticulations tu vas pouvoir avancer, et accélérer .

Penses aussi à démarrer tes efforts avec une très légére pente, voir un vague faux plat, ou au pire un petit vent dans le dos. Et surtout, pousse d’abord pour prendre de la vitesse avant de commencer tes mouvements de pump. Au début ça aide je trouve.

Tiens nous au jus surtout !

14 septembre 2016 at 9 h 18 min #4349
HaricotBoy
HaricotBoy

cool 🙂 tu deviens mordu !

Et y a pas de secret, faut rouler encore et encore pour s’améliorer

pour travailler/améliorer ton mouvement, hésites pas à venir aux session pumping qu’on lance régulièrement sur le llc ! On pourra t’aider encore mieux qu’une vidéo ^^ on roule sur une super piste qui aide beaucoup 🙂 tu n’as plus à te poser de questions sur les trottoirs et les passants… Et ça, ça aide énormément pour te concentrer sur ton mouvement de caniche en rut 😛

gaffe aux gravillons quand même … c’est traitre le soir ce genre d’obstacles 😉

14 septembre 2016 at 15 h 41 min #4353

Ludo Antoine

Merci les gars ! Effecitvement, la pente, ça aide pour prendre conscience des sensations sans se prendre la tête !

C’est en WE les sessions llc ? Parce que la semaine, c’est chaud…

J’ai bien envie de participer à une session avant de remiser la planche au garage pour l’hiver…

14 septembre 2016 at 17 h 08 min #4355
HaricotBoy
HaricotBoy

Pour le moment c’est en semaine le soir car les spots spéciale pumping sont surpeuplés ou fermés le week-end … On peut voir pour faire une session tube un samedi, faut que j’en parle avec les autre… je te tiens au jus 🙂

mais grâce au tube, la planche ne connait pas le garage même en hiver 😀

15 septembre 2016 at 12 h 08 min #4366

Ludo Antoine

C’est quoi le tube ? Le tunnel piéton de Croix Rousse ???

15 septembre 2016 at 12 h 41 min #4367
HaricotBoy
HaricotBoy

oui oui 🙂 1,7km de glisse 🙂

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.