Sac de transport avion

Forums Le Matos Sac de transport avion

Ce sujet a 13 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  Alain bordes, il y a 1 an et 9 mois.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
Auteur Articles
Auteur Articles
18 septembre 2016 at 12 h 17 min #4374

YOYO

Bonjour,

Je lance un sujet pour transporter son skate dans l’avion. Quel sac utilisez-vous? Que conseillez-vous? Expérience de ceux qui ont fait l’ultra à Miami?

Merci

18 septembre 2016 at 12 h 25 min #4375

Pumpingjack

Bonjour, Je lance un sujet pour transporter son skate dans l’avion. Quel sac utilisez-vous? Que conseillez-vous? Expérience de ceux qui ont fait l’ultra à Miami? Merci

Salut,

Deux expériences pour voyager avec mes boards au compteur. La première année j’ai acquis un sac de golf souple sur la baie. C’est géant mais fragile tellement tu le charges. Il a fait l’AR mais pas plus.

A voir selon les long de planches aussi. Avec ma PumpingJack, les kits de stickers pour le Van, les petits cadeaux pour les uns et les autres, les tishs/tenues de coures, …. il fallait du très grand. L’année 2016 j’ai emprunté un sac à snow je crois qui avait de nombreuses heures de vol et qui était très fatigué. Mail il a tenu. Avec ma Uncool c’est bcp plus simple, tout se démonte. Reste le pb du paddle ….

Tout va dépendre de ta longueur de board en fait.

18 septembre 2016 at 12 h 42 min #4376

YOYO

Ma planche fait 1m tout au plus. Mes roues sont grosses, efly ou abec 97mm, truck bennet, revenge. Tu conseillerais quoi? Tu démontes tout dans le sac, ou tu laisses ta planche montée?

18 septembre 2016 at 13 h 31 min #4377
Photo du profil
Alain bordes

J’utilise un fly de clavier ( musique ) pas cher, et je démonte tout pour le gain d’épaisseur. La structure en mousse dur protège les boards des torsions et de l’écrasements, voir creuser un peu pour y bloquer certaines pièces genre mallette de tueur à gage.

Mais ça c’est pour l’avion, sans ça j’ai un gros sac mou et pis voilà.

https://www.endomondo.com/profile/25401127

18 septembre 2016 at 13 h 53 min #4378
Photo du profil
Alain bordes

Boîte boards

Ça donne ça, c’est relativement léger ( mousse dure et tissu ).

18 septembre 2016 at 14 h 27 min #4379

YOYO

Sympa. Pas très pratique une fois arrivé et le skate déballé, mais bien pour protéger le skate en soute.

18 septembre 2016 at 15 h 13 min #4380
Photo du profil
Alain bordes

Sympa. Pas très pratique une fois arrivé et le skate déballé, mais bien pour protéger le skate en soute.

oui c’est clairement pour la soute 🙂

18 septembre 2016 at 16 h 03 min #4382

Esteban

Pour voyager j’utilise des sacs de chez Eagle Creek. Plus précisément le No Matter What Rolling Duffle.

A roulette, sans structure (les planches le rigidifient), ils sont légers (1kg2 à 1kg9), s’enroulent pour se ranger dans un “petit” sac de 17cm x 38cm x 13cm, et très très solides. Les roulettes sont ont un diamètre élevé et sont silencieuses. J’ai pu charger le XL jusqu’à 35 kilos pour aller à Amsterdam avec deux planches, un casque, beaucoup de fringues pluie et pas pluie, 4 paires de chaussures, 4 roues de plus au cas où, un trépied pour s’assoir…, de la nourriture et du snacking pour plusieurs riders, le tirer avec une seule anse, sans que les couture ne bougent d’un poil. Ce XL à a voyagé 3 fois en Argentine, une fois aux US et il est toujours redescendu nickel de la soute (il n’a pas de structure fragile, il n’est pas rigide, il n’a pas de coin…, donc pas grand chose à enfoncer lors des mises en soute, sortie de soute). Il est censé être garanti à vie contre n’importe quel problème (c’est ce qu’ils disent… sur le papier, d’où le nom “No matter what”).

Le XL fait 91 cm, 130 litres: j’y charge la Subsonic Century en longueur (mais avec une planche de 1 mètre, j’ai peur que cela ne passe pas même en travers…) + vraiment plein de choses…

Le L fait 76 cm, 110 litres: j’y charge les planches Uncool ou Illuminati avec pattes ou TT démontés + plein de choses…

Le prix: on les trouve entre 90 et 140 euros selon la taille. C’est certes un investissement. Y a de bons plans qui varient sur le net où on peut trouver le XL à un peu moins de 100 euros (ce qui a été mon cas il y a 4 ans, mais je n’ai aucun de souvenir d’où… à part que c’était un site français de matos de rando).

Avantage, il existe de très nombreux coloris dont ceux qui flashent bien (jaune canari, lime, rouge…) ce qui permet de le repérer assez vite sur un tapis bagage . Pour faire original, j’en ai un gris foncé… (étonnant François Paddle Road non?…) mais aussi un rouge (oui, François tu as bien lu, un rouge… tout se perd).

18 septembre 2016 at 17 h 19 min #4384
Photo du profil
Alain bordes

Pour voyager j’utilise des sacs de chez Eagle Creek. Plus précisément le No Matter What Rolling Duffle. A roulette, sans structure (les planches le rigidifient), ils sont légers (1kg2 à 1kg9), s’enroulent pour se ranger dans un “petit” sac de 17cm x 38cm x 13cm, et très très solides. Les roulettes sont ont un diamètre élevé et sont silencieuses. J’ai pu charger le XL jusqu’à 35 kilos pour aller à Amsterdam avec deux planches, un casque, beaucoup de fringues pluie et pas pluie, 4 paires de chaussures, 4 roues de plus au cas où, un trépied pour s’assoir…, de la nourriture et du snacking pour plusieurs riders, le tirer avec une seule anse, sans que les couture ne bougent d’un poil. Ce XL à a voyagé 3 fois en Argentine, une fois aux US et il est toujours redescendu nickel de la soute (il n’a pas de structure fragile, il n’est pas rigide, il n’a pas de coin…, donc pas grand chose à enfoncer lors des mises en soute, sortie de soute). Il est censé être garanti à vie contre n’importe quel problème (c’est ce qu’ils disent… sur le papier, d’où le nom “No matter what”). Le XL fait 91 cm, 130 litres: j’y charge la Subsonic Century en longueur (mais avec une planche de 1 mètre, j’ai peur que cela ne passe pas même en travers…) + vraiment plein de choses… Le L fait 76 cm, 110 litres: j’y charge les planches Uncool ou Illuminati avec pattes ou TT démontés + plein de choses… Le prix: on les trouve entre 90 et 140 euros selon la taille. C’est certes un investissement. Y a de bons plans qui varient sur le net où on peut trouver le XL à un peu moins de 100 euros (ce qui a été mon cas il y a 4 ans, mais je n’ai aucun de souvenir d’où… à part que c’était un site français de matos de rando). Avantage, il existe de très nombreux coloris dont ceux qui flashent bien (jaune canari, lime, rouge…) ce qui permet de le repérer assez vite sur un tapis bagage . Pour faire original, j’en ai un gris foncé… (étonnant François Paddle Road non?…) mais aussi un rouge (oui, François tu as bien lu, un rouge… tout se perd).

Ouh! tu m’a convaincu Esteban, les roulettes, tout en un, costaud et coloré, tu a pris le rouge firebrick ou red clay ? 🙂

19 septembre 2016 at 1 h 24 min #4387

Jerome Bevilacqua

Gbomb : tout se démonte très vite et très facilement.
Sinon, le sursac de golf.

19 septembre 2016 at 8 h 35 min #4398

Francois Paddle Road

Juste éviter les sacs de planche de kite parce qu’ils ont voulu me faire payer un supplément “planche à voile”. J’ai du faire le forcing et démontrer par A + B qu’il s’agissait d’un skateboard 🙂

20 septembre 2016 at 6 h 57 min #4407

Esteban

@ alain: le firebrick, il va encore plus vite que les autres 🙂

21 septembre 2016 at 9 h 24 min #4426
Photo du profil
Alain bordes

@esteban: alors j’ai bien fait de prendre celui la 😉

21 septembre 2016 at 9 h 28 min #4427
Photo du profil
Alain bordes

“fais”.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.