Set up Push

Forums Le Matos Set up Push

Ce sujet a 17 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  Enzo Rhode-Hagen, il y a 1 semaine et 3 jours.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
Auteur Articles
Auteur Articles
24 novembre 2017 at 14 h 52 min #7358
Photo du profil
Nicolas Masson

Bonjour à tous !

Je me prépare pour les 24h du Mans et je suis à la recherche d’un nouveau set up typé push. Je ne suis pas encore à la recherche de mon set up de rêve tout simplement parce que je n’ai pas les moyens ^^ donc je cherche un très bon rapport qualité/prix.

Set up actuel :

Deck Landyacht Evo

Je me suis pris d’affection pour les grosses roues, avec une bonne inertie. En ce moment je suis sur des Kegel (80mm 80A) orange, ou roues de roller 100mm (80A et 85A)

Truck Bennet 6′ devant, un Randal 125mm 42° derrière (Presque à 0°)

J’ai un kit de pad incliné Khiro, Roulement Famous (de roller ^^)

Ce que j’aime sur ce set up :

-C’est assez bas (les pieds à 7.5cm du sol)

-Pas de flex

-de la place pour les pieds

-La stabilité arrière avec le 0°

-Robustesse

-Les roues ne dépassent pas du deck

Ce que j’aime moins :

-le Poids !!! j’ai l’impression d’avoir une péniche sous les pieds… (5.0kg)

-trop haute en roue de 100mm

Ce que je cherche avant tout :

-alléger mon set up (moins de 4kg)

-rabaisser encore (pour mon dos) (moins de 6cm)

-pas besoin que ça soit pompable

J’ai déjà fait quelques recherches, je commence à m’orienter vers ce type de produit niveau deck : Bustin Nomad (que je peux avoir à pris interessant)

Pas besoin de me proposer de set up à bracket, je garde ça en tête pour plus tard ^^ j’ai un budget d’environ 200€ grand max pour le moment.

Des conseils pour un deck, roue ou truck ?

J’attends vos conseils avec impatience !

Boujou

24 novembre 2017 at 16 h 45 min #7359

Pumpingjack

Le modèle que tu as sélectionné semble adapté à ton programme, si tu cherches du pur push. Tu peux aussi regarder en occasion dans les decks de descente, ils sont stiff. Est ce que la Bustin est Stiff ?

24 novembre 2017 at 17 h 14 min #7360
HaricotBoy
HaricotBoy

Le modèle que tu as sélectionné semble adapté à ton programme, si tu cherches du pur push. Tu peux aussi regarder en occasion dans les decks de descente, ils sont stiff. Est ce que la Bustin est Stiff ?

les planches de Dh sont lourdes généralement ^^’ Et le stiff ça va 5min mais un peu de flex c’est agreable… la sensation de rouler une bûche est vite inintéressant
le bennett 5″ est moins haut que le 6… mon Evo est moins haute que la tienne (je racle quand je pumpe un peu trop fort) et le bennett est la seule différence ^^

il y a la Trip de Pantheon qui est pas mal (peut-être trop courte) pour le push.

24 novembre 2017 at 17 h 16 min #7361

Pumpingjack

Je n’ai pas bcp d’expérience sur les planches de push mais mon deck Rayne Piranha que j’ai bcp bidouillé fait 1,9kg. Une Subso est déjà plus lourde il me semble. Une Evo je ne compte même pas .

Faut farfouiller. Y a une Landy Holotech sur broc qui traine depuis un bail. Et ca c’est léger en Holotech

24 novembre 2017 at 18 h 33 min #7362
Photo du profil
Nicolas Masson

La Bustin est assez stiff (si rigide = stiff ^^), elle fait 2.3kg.

Je vais aller fouiller dans broc en skate alors, mais la derniere fois je n’avais rien vu de trop convaincant à mon goût…

Merci beaucoup pour votre réaction !!!

25 novembre 2017 at 23 h 00 min #7363
Photo du profil
Lokean

Landyachtz Switchblade 38 Hollowtech : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1244653292298503&set=pcb.1882535531772019

null

Bustin Sportster : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1946027668950524&set=gm.2082443628447874

null

27 novembre 2017 at 13 h 03 min #7364

Jerome Bevilacqua

Quel est ton poids ?
Si tu veux du pur Push tu peux sortir de l’orthodoxie du Bennett (idéal pour pumper) pour passer sur plus stable, comme un inversé avant (Randal ?) voire un Rojas.
Sinon … brackets.

27 novembre 2017 at 17 h 12 min #7365

Francois Paddle Road

T’es un peu bricoleur ?

27 novembre 2017 at 17 h 44 min #7366
Photo du profil
Nicolas Masson

Quel est ton poids ?

Je fais 65kg en ce moment.

Si tu veux du pur Push tu peux sortir de l’orthodoxie du Bennett (idéal pour pumper) pour passer sur plus stable, comme un inversé avant (Randal ?) voire un Rojas.

Inverser, va falloir la masse de cales non ?

T’es un peu bricoleur ?

Je ne suis pas particulièrement bricoleur, tout dépend ce que tu as en tête

27 novembre 2017 at 17 h 55 min #7367

Francois Paddle Road

Je ne suis pas particulièrement bricoleur, tout dépend ce que tu as en tête

Un truc comme ça ==> http://paddleroad.blogspot.fr/2015/05/construction-dun-low-rider-low-cost-15.html

Les frères Dalmasso ont aussi tenté des choses. Pour le prix ça marche plutôt pas mal. Le poids est primordial pour Le Mans !

27 novembre 2017 at 20 h 00 min #7368
Photo du profil
Nicolas Masson

Je ne me rappelais plus de ce post, c’est une idée à garder merci ! Mais ça dépasse un peu mes compétences de bricolage hélas ^^

27 novembre 2017 at 20 h 02 min #7369

Jerome Bevilacqua

Pas forcément beaucoup de cales, un inversé avant peut être plus stable / moins joueur qu’un classique haut sur patte comme le Bennett.
Si tu fais le choix de ne pas chercher à pomper, tu peux miser sur la stabilité du train avant.

28 novembre 2017 at 0 h 41 min #7371
HaricotBoy
HaricotBoy

un inversé c’est un Paris par exemple. C’est le type de construction) Les inversés sont plus bas que les autre. C’est la même chose que RKP en autre appellation. (Le bennett est un TKP par extension ^^)

28 novembre 2017 at 7 h 39 min #7372
Photo du profil
Nicolas Masson

un inversé c’est un Paris par exemple. C’est le type de construction) Les inversés sont plus bas que les autre. C’est la même chose que RKP en autre appellation. (Le bennett est un TKP par extension ^^)

Ahhhhhhh ok !!! J’étais parti sur un truck inversé comme pour faire un 0° à l’arrière …
Vu comme ça, j’ai un faux Randall 6′ 50° à disposition, et assez léger pour le coup.

2 décembre 2017 at 10 h 11 min #7384
Photo du profil
Nicolas Masson

Est-il possible de tailler mon Evo pour enlever de la largeur (et donc du poids) et de percer le nose et le tail de façon à pouvoir fixer les trucks en drop-through? (pour l’abaisser de 2cm )

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.