Setup bracket

Forums Le Matos Setup bracket

Ce sujet a 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Nicolas Sabio, il y a 6 mois et 3 semaines.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
Auteur Articles
Auteur Articles
5 mai 2018 at 8 h 28 min #7610

Nicolas Sabio

Et pourquoi pas un sujet épinglé sur les brackets et regroupé des infos techniques autour des setup hybrides?

Bon après suis pas assez calé pour rédiger ça 🙂

Là par exemple je suis à la recherche d’infos pour faire un setup autour de Poppys front 55″ et rear 20″ sur un plateau antidote, je suis sur du topmount en pump exclusivement et ça devient monotone…. Quelles pattes? Un delirium/insania/torsion ça change tout? Pourquoi le soleil, la mer, les religions ?

6 mai 2018 at 10 h 53 min #7626

Nicolas Sabio

Ma question était peut être trop ouverte, j’ai avancé dans mes recherches (objectif setup bracket pump+/pump):

1-en front un poppy 55 sur pattes exile en compensant l’angle ça passe? Juste d’après photo Jme rends pas compte

2- idem le poppy 20 peut être neutralise à 0 ??

3- optionnel : le torsion tail 1er prix m’interresse beaucoup, ça va pas être le bordel pour pas avoir un plateau de niveau si je bricole devant le 55″ ??

Voilà je reprend doucement, dsl si mes questions semblent con, je voudrais pas avoir de surprise chiantes (cher!)

Merci

6 mai 2018 at 11 h 08 min #7627
Photo du profil
choubi

Salut!

+1 pour le TT, si tu en commande un, prend aussi des petite cales de 3 ou 4° pour régler la hauteur par rapport à l’avant (gros gain de poids du TT par rapport au poppy+patte).

6 mai 2018 at 22 h 57 min #7630

Jerome Bevilacqua

(objectif setup bracket pump+/pump):
1-en front un poppy 55 sur pattes exile en compensant l’angle ça passe? Juste d’après photo Jme rends pas compte

2- idem le poppy 20 peut être neutralise à 0 ??

3- optionnel : le torsion tail 1er prix m’interresse beaucoup, ça va pas être le bordel pour pas avoir un plateau de niveau si je bricole devant le 55″ ?

Bonbonbon beaucoup de questions !
1- Poppy Av + patte 10°= 65°.
A mon avis rien à neutraliser, c’est là qu’il va s’exprimer
2- Poppy Arr à 0°: possible, son défaut étant d’être assez haut (et lourd) d’origine.
La solution élégante est un TT, plat ou +/- 4°, mais le Poppy garde ses amateurs.
3- TT : non, ça peut se coupler avec une patte + Poppy Av, amis une patte réglable Deep Drop est souvent préférée : elle est plus basse que la patte angulée.

Plus de questions après qu’avant ???

7 mai 2018 at 19 h 42 min #7633

Nicolas Sabio

Merci pour vos réponses

Me voilà rassuré ! J’opte pour commencer doucement (budget) sur double pattes puisque j’ai déjà les 2 Poppys, et je ne me vois pas ranger le poppy arrière pour l’instant.

Ah et merci pour les précisions sur les hauteurs et poids de chaque composants, ce sera très utile pour peaufiner tout ça.

Ce qui m’amène à comprendre pourquoi j’ai vu passer des photos de setup avec poppy arrière sur patte inversée et au dessus du plateau… Pas très élégant 😉

18 mai 2018 at 14 h 44 min #7649

Nicolas Sabio

Voila c’est monté, assez content pour la hauteur et le poppy arrière neutralisé… Je file testé ça

24 mai 2018 at 11 h 53 min #7663

Nicolas Sabio

Je retente de mettre les photos …

Attachments:
24 mai 2018 at 11 h 57 min #7668

Nicolas Sabio

Et sur mon parcours habituel (carcans-hourtin 33, tout droit bitume pas mal) ça donne ça :

Rider content, merci pour vos conseils

Attachments:
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.