Torsion tail

Forums Le Matos Trucks Torsion tail

Mots-clés : 

Ce sujet a 55 réponses, 13 participants et a été mis à jour par  GuruMatmat, il y a 1 an et 3 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 56)
Auteur Articles
Auteur Articles
16 avril 2016 at 12 h 36 min #876
Arthur
Arthur

Hello !

Alors voila j’envisage de m’en payer un pour l’ultra d’Amsterdam.
Déja est ce que quelqu’un peut m’expliquer le principe ?

Ensuite où peut-on l’acheter ? Je sais que chez ridemore ils le vendent pour 199 euros mais j’aimerais trouver moins cher si possible.
Au niveau des bushing / réglages comment ça marche ?
Est ce que c’est quelque chose qui va me faire aller plus vite ? Ou demander moins d’effort en pump ? Ou les deux ?
Enfin, mon set up actuel est une super fork à l’avant et un deep drop à l’arrière, est ce que le torsion tail va élever ma planche ou est ce que je pourrais garder la même distance planche / sol qu’avec mon deep drop ?

Merci !

18 avril 2016 at 10 h 38 min #886

Pumpingjack

Salut Arthur,

On s’est tous posé la question à un moment donné …

Le torsion tail rappelle un peu l’effet zero degré puisqu’il ne tourne pas . Il ne s’incline pas des masses non plus mais n’est pas complètement inerte. Il va se faire ressentir passé une certaine allure, en mode pump arrière. Il permet de garder une faible hauteur sous planche. Certains retirent même les petites cales inclinées fournies avec pour accentuer encore tout ça. Perso je les conserve, je préfère , ça donne un petit effet rebond que j’apprécie.

Autre avantage de le bête : le poids

Le TTail ne te donne plus d’effet surfy de l’arrière de ta planche mais apporte une réelle efficacité sur une board type Gbomb. Tu n’as qu’à voir le nombre de ces setup engagés sur les Ultra …

Niveau bushing j’ai conservé ceux d’origine et il me semble que sur les nouvelles versions le fabriquant a adouci leur dureté.

18 avril 2016 at 12 h 04 min #891
Arthur
Arthur

Ok merci !

Par contre j’ai l’impression que je vais devoir repercer des trous sur mon plateau non ?  J’ai l’impression que le torsion tail ne se fixe pas aussi près du bord comme les pattes traditionnelles   photos de mon setup : http://hpics.li/8618ce1

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 6 mois par Arthur Arthur.
18 avril 2016 at 12 h 48 min #895

Pumpingjack

C’est possible que tu passes par un reperçage mais pas sûr. Sur mon plateau Subsonic j’ai repercé , par contre pas sur ma Uncool. J’ai donc deux empattements différents. C’est comme tout, faut essayer 😉

18 avril 2016 at 13 h 31 min #902

Jerome Bevilacqua

Oh la belle 1166 !
Un plateau ferme comme cette 1166 sera un bon support pour le TT

Principe :
– déformation en torsion: le cadre en aluminium accepte une certaine déformation en torsion. L’axe arrière est plus ou moins rigide (voir la suite) et le support côté planche est lui aussi plus ou moins rigide, selon que tu le fixes sous le deck en position reculée (derrière ton pied) ou sous ton pied arrière (avec un reperçage). Autre réglage : cale plate ou petit angle ? Le TT est fourni avec de petites cales de 3°, ou un pad plat plus large.

– oscillation verticale : l’axe arrière est un boulon rigide de diamètre 8mm, qui passe dans le TT par un perçage ovoïde, soutenu par 4 bushings – deux cubes qui se calent à l’intérieur du TT, et deux bushings coniques qui se calent à l’extérieur.

Comme un hanger se déplace autour d’un kingpin, l’axe arrière a un jeu vertical, qui se combine avec la déformation de la structure du TT pour permettre une oscillation du train arrière, qui se traduira en plan par une belle sinusoïde pour vos roues arrières !

18 avril 2016 at 14 h 04 min #904
Arthur
Arthur

Merci pour ces réponses.

Comme je suis tout léger ( 61 KG pour le moment) je vais pas percer ma planche tout de suite voir si un peu de flex m’irait. Concernant les cales, le fait de lui donner de l’angle rajoute un côté surfy ? Enfin avant de me décider je voudrais être sur que ça ne va pas surélever ma planche à l’arrière. Enfin les bushing, vu mon poids j’en chope des moins durs que ceux d’origines, ou ça sert a rien ? Le dewedge des roues c’est un peu ma hantise.

18 avril 2016 at 14 h 32 min #905

Pumpingjack

Ben n’en a pas un de TTail ?

18 avril 2016 at 14 h 33 min #906

Jerome Bevilacqua

Pas de réponse très sûre ici :

– les cales 3° sont assez minimalistes, elles ne vont pas surélever ta planche outre mesure en wedge… ou la baisser en version dewedge.

– je préfère le pad plat qui permet de bien sentir les appuis, et qui a un meilleur amorti.

– des bushings plus tendres : pourquoi pas. Le version 2 du TT alu est fournie avec des gommes vertes plus tendres.

Quelle sera la configuration qui te conviendra le mieux ?  – A toi de nous le dire !

18 avril 2016 at 14 h 46 min #908
Arthur
Arthur

Si Ben a un tt, mais son set up est réglé en mode Ben bucheron. J’avais testé j’ai senti que c’était agréable et rigolo mais les roues se soulevaient.
J’ai p^ris contact avec ridemore pour en acheter un, je vais craquer. Mon set up actuel pèse une tonne.

18 avril 2016 at 17 h 28 min #910

Francois Paddle Road

Tu peux foncer sur le TT ! C’est léger, simple et efficace. Je roule tous les jours avec sans aucun soucis !

Le seul reproche c’est le côté “manque de fun” 😉

Pour mon setup, j’ai mis les cales à 3° dans le sens inverse pour accentuer le côté low-rider de la planche. Ca aide bien pour le pushing et ça passe nickel en pumping. Avec des Flywheels 97mm c’est une vraie machine à rouler !

18 avril 2016 at 18 h 43 min #917
Arthur
Arthur

Merci ça m’a convaincu ! J’attend que ridemore me re-contacte 🙂

18 avril 2016 at 20 h 32 min #923

Pumpingjack

Si ton setup est lourd ca vient peut être aussi du plateau. Combien pèse t il ?

18 avril 2016 at 22 h 30 min #926
Arthur
Arthur

Je ne sais pas exactement son poid, mais c’est sur qu’il est pas fait en bambou et qu’il est pas foamcore. Je l’aime il est bien confortable, mais un peu lourd

19 avril 2016 at 9 h 08 min #936

Francois Paddle Road

Mon setup de Miami etait vraiment top niveau poids ! Si cela peut t’inspirer.

• Board Uncool
  • Torsion Tail
  • Don’t trip à l’avant + Patte Gbomb
  • Flywheels 90mm à l’avant et 97mm à l’arrière.

Le plus lourd, c’est presque les roues 🙂

19 avril 2016 at 10 h 12 min #943
Arthur
Arthur

J’hésite pour une uncool. Ca commence à me faire un gros budget. Yannick m’a montré la sienne et c’est vrai que c’est hyper léger !
Par contre des roues de 97 mm j’ai peur que ce soit trop pour moi, je vais garder mes kegell voir mettre des funnel le jour de l’ultra.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 56)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.