Un stick, oui, mais lequel ???

Forums Le Matos Un stick, oui, mais lequel ???

Ce sujet a 23 réponses, 12 participants et a été mis à jour par  Chris, il y a 1 an et 6 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
Auteur Articles
Auteur Articles
25 mai 2017 at 18 h 29 min #6502

Ludo Antoine

Salut les beaux gars (et les jolies filles…) !

De retour de balade sur voie verte en famille, je me rend compte que j’adore pomper en descente, mais que je peine dans les faux plats ascendants (sans parler des montées franches…). Même ma fille de 6 ans et 1/2 m’a enrhumé avec son vélo…

Du coup, l’éclaire se fait alors que le vent me chatouille le bouc : il me faut un stick, pour envoyer du pâté dans les montées et le sculpter un corps d’athlète polynésien.

Je me jette sur internet, et là, c’est le drame : quoi prendre ? J’ai repéré le Kahuna big stick Moko (il y en a un d’occase à 70 euros vers chez ouam), et je vois qu’il y a aussi des trucs avec des lames qui ressemblent aux prothèses de Pistorius (il les vend sur ebay pour payer sa caution ????). Et puis il y a les produits américains en bambou fibré de je ne sais pas quoi, mais qui vendent du rêve à 180$ !

Bref, vous me conseilleriez quoi ?

Merci !

25 mai 2017 at 18 h 51 min #6503
Photo du profil
Franc Sevyss

paddleroad évidemment :

stick et lame “de pistorius” en carbone + pad en matière inconnue… avec la petite poignée qui va bien sur le dessus (et en option : le booster qui parait il fait merveille mais je ne l’ai pas encore installé (je cherche encore ma place préférée pour la main))

C’est François (un des administrateur du forum) qui en est l’inventeur, le promoteur et l’utilisateur le plus aguerri…  et tellement humble qu’il n’ose pas en faire la pub lui même… C’est pourquoi je le fais, adorant cette ramederoute… (comme on pourrait dire en français…)

le skate ne fait pas vivre plus vieux mais il fait vivre plus jeune.

25 mai 2017 at 21 h 09 min #6504

Ludo Antoine

Bonne idée ! Où peut-on trouver cette merveille ?

25 mai 2017 at 23 h 46 min #6505
HaricotBoy
HaricotBoy

Bonne idée ! Où peut-on trouver cette merveille ?

message à François Paddleroad 🙂 sans doute le plus simple ^^

26 mai 2017 at 9 h 35 min #6506

Ludo Antoine

Sinon, j’ai trouvé un blog : http://paddleroad.blogspot.fr/

C’est de lui, ça, non ?

26 mai 2017 at 12 h 12 min #6507

Pumpingjack

L’engin est un tuerie sur différents aspects : légèreté , ergonomie, et contact avec le sol.

Et ça sculpte 😉

26 mai 2017 at 14 h 48 min #6508

Jerome Bevilacqua

Tout est possible dans ce monde, du bambou philippin traité aux USA de West Ssup aux cannes amovibles de Braapstick, en passant par les Kahuna ou les Onda, sans oublier les créations maison en PVC ou en Ratan de chez Gardénia …
Un modèle les surclasse par son poids extrêmement faible, sa souplesse d’adaptation, son dynamisme, et le soin que son concepteur apporte à rester à l’écoute de ses utilisateurs : le PaddleRoad de François.
Je crois en avoir essayé beaucoup, quand je reprends en main l’un des siens, c’est à chaque fois une surprise agréable de légèreté, d’ergonomie et d’efficacité.
Plus cher que les concurrents, mais il le vaut largement.
PS : je pousse avec le mien depuis juin 2015 … c’est solide !

26 mai 2017 at 18 h 41 min #6510
HaricotBoy
HaricotBoy

Sinon, j’ai trouvé un blog : http://paddleroad.blogspot.fr/ C’est de lui, ça, non ?

oui 🙂

c’est bien le gaillard ^^

27 mai 2017 at 10 h 08 min #6511

Francois Paddle Road

Hello !!

Selon moi, 3 options :

1 – la fabrication Maison (Excellente Option)

2 – le Paddle WestSup (cher mais bien)

3 – Un paddleRoad.

Il faut oublier le Kahuna et tous les autres trucs a priori.

Je ne cherche pas à faire ma pub parce qu’effectivement je n’en fabrique qu’à la demande et je ne fais pas de bénéfices dessus… Par contre, comme je suis passionné on peut discuter de longues heures sur le sujet. N’hésite surtout pas à prendre contact avec moi 🙂 https://www.facebook.com/francoispaddle.road

28 mai 2017 at 9 h 56 min #6512

Ludo Antoine

Merci à vous tous pour vos retours !!!

28 mai 2017 at 22 h 14 min #6514
Photo du profil
Enzo Rhode-Hagen

Salut,

Si tu n’as pas 2 mains gauches, un bricolage maison est à recommander pour commencer et voir si cela te plait.
J’ai 2 mains gauches, c’est mon frangin SamD qui m’a fait les miens. Sinon un manche a balais, une balle Kong (jouets pour chien que tu trouves en animalerie) pour l’appui au sol, un bout du manche que tu coupes pour le fixer horizontalement au bout pour t’en faire une poignée, de la guidoline, et hop c’est parti pour voir si ca te plait ou pas (attention, c’est addictif ;-))

Une fois que ca te plait, et que tu es prêt à investir, le Paddleroad, c’est de la bombe. J’ai essayé celui de JeromeF 2 ou 3 fois, et c’est tout léger (dans le bon sens du terme car ca a l’air très solide), ca renvoie bien l’effort, bref pas vu mieux. Comme ils disent, le prix s’oublie, la qualité reste, et c’est une des rares fois où l’on peut s’offrir un objet fait main sur mesure en carbone 😉

Le Braapstick m’attirait à un moment, mais de ce que j’ai pu lire, ca glingue (ca fait du bruit) au bout d’un moment au niveau de l’articulation. Pis vu la signification du nom, ca m’embêterais d’avoir ca en main 😉 Point positif, le fait qu’il se plie.

WestSSUP est en train de faire du lobbying pour avoir 2 catégories de paddles en compétition IDSA, car il n’aime pas se faire battre par des paddleroads (François, Samuel). Un bon produit surement, mais à l’approche bizarre.

Bon paddle,
Enzo Rhode-Hagen

28 mai 2017 at 23 h 54 min #6517

Jerome Ramassamy

Bonsoir

Je me suis fabriqué mon stick moi même pour pouvoir comprendre comment ça fonctionne. Je me suis pas mal renseigné auprès de vos différents posts.

J’ai utilisé un manche de râteau qui est plus solide qu’un manche à balai ( le manche à balai s’est cassé à ma deuxième sortie). Je me suis fabriqué deux ti pièces en inox pour la poignée et pour recevoir mes palets de hockey sur glace.

Vous allez me dire que ça pèse une tonne, mais ça m’a permis de découvrir le landpaddle et d’avoir un stick à très chère.

Cette année, je m’attaque à la version 2.0de mon stick avec un tube en carbone.

Je pense que son premier stick il faut le fabriquer soi même pour découvrir tous les aspects de cette pratique.

29 mai 2017 at 8 h 11 min #6518
Photo du profil
Enzo Rhode-Hagen

Je pense que son premier stick il faut le fabriquer soi même pour découvrir tous les aspects de cette pratique.

Pareil, ne serait-ce que our découvrir à moindre coût, puis ensuite lorsque cela plait, découvrir les progrès offerts par des paddles pros.

Tu as des photos de ton montage?

29 mai 2017 at 17 h 40 min #6519
Photo du profil
choubi

Jerome R. tu n’aurai pas quelque photo de ton stick? tous ça m’intéresse beaucoup 🙂

29 mai 2017 at 20 h 39 min #6520

Jerome Ramassamy

Je posterai des photos dans la semaine, je ne suis pas chez moi ce début de semaine

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.