Modifier son truck en largeur – Par Christophe D

La largeur d’un truck influence beaucoup son comportement et son rayon de braquage. Plus il est petit et plus il tourne court et est réactif. Les pumpers mettent un trucks relativement petit à l’avant.

Christophe nous a envoyé une petite astuce pour pouvoir réaliser cette modification large==>moins large. A vos scies à métaux !

 

“Pour des besoins de roues plus larges, il fallait que je modifie des trucks. Pour le coup, j’ai pris des pseudo Randall avec les renforts partout pour avoir une certaine rigidité. On verra si l’avenir me donne raison.

Donc je taille le hanger et comme je ne dois pas faire de bruit, ça se fait à la scie à métaux !

On commence doucement :

Après, ça avance et on peut commencer à virer la partie en trop :

Ensuite on a ça, mais il faut virer les aspérités pour que la roue puisse passer :

Donc un coup de lime et on a enfin un hanger capable de recevoir des roues très larges !

 

Puis ça a été au tour de Nickie :

“testé et approuvé ici 🙂

 

avec quelques entretoises, voilà un truck à largeur variable :3

 

Et enfin du troisième furieux, PumpingJack !

J’ai récupéré la PumpingJack Tiki qui est la plus souple de celles produites (même avec le renfort qu’elle a reçu il y a qq mois) pour ma gamine. Elle se fait plaisir en pumping avec une Gbomb y associant push et  un paddle mais l’idée de lui faire découvrir les joies d’un topmount me trottait dans la tête. Etant donné que c’était la Tiki qui était celle qui lui convenait le mieux en terme de poids, j’ai commencé à rassembler les pièces du puzzle. Et bim ! Plus de hanger en 125mm chez BK. J’ai donc pris du 150 que j’ai, tout comme vous, retaillé pour un faire un 120mm. Pour le facing côté hanger j’ai opté pour des rondelles qui apporte une certaine finition plate pour que le speedring puis la roue reposent tous deux correctement.

Mon montage est donc le suivant, si ça peut aider de timides bricoleurs : Hanger +  speedring + roue + speedring + entretoise + écrou.

 

Bref, une bidouille très intéressante pour optimiser son quiver avec des vieux restes.

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils