subsonic century par Cachalot

Certains ont été gâtés par le papa noel ! Rien que pour le plaisir des yeux, voilà quelques photos très sexy de la century, toute neuve, de Cachalot. Merci à lui pour le partage ! Lien vers le forum

“Salut,

Il y a quelque temps, j’ai pété un plomb et ma tirelire (ainsi que celle de mes proches, vive noël), pour m’offrir un plateau dont je rêvais depuis longtemps : une subsonic century.

L’idée de base était d’en achete une “de série” sur New York, en profitant d’un voyage là-bas, et ainsi d’éviter les frais de douane. Mais trouver une solution à moindre coût pour la ramener s’est révélé bien plus compliqué que je ne l’imaginais, j’ai donc fini par abandonner l’idée, et je me suis dit que quitte à acheter une planche haut de gamme, autant ne pas le faire à moitié, j’ai donc pris un custom.

La marque est passée aux mains de deux petits jeunes kinenveulent, Bradley et Ryan. Les premiers contacts ont été un peu difficile avec Bradley, qui n’était pas hyper réactif ni très expansif lorsque je lui posais des questions un peu poussées sur ce qu’apporte telle ou telle option. Petit coup de gueule sur leur page FB, Ryan reprend la main, et on peut discuter… Je passe commande lors de la dernière semaine de novembre, et un mois plus tard, le 27 décembre, le facteur m’apporte un grand carton accompagné d’une petite facture des douanes…

Voilà la bête !

Il s’agit d’une subsonic flex 2, soit 7 plis d’érable avec 2 couches supplémentaires de fibre (une au-dessus, une en dessous). Le flex est assez ferme tout en restant confortable. Rien à voir avec le chewing-gum qu’est ma fattail. Elle fait 2.3kg nue.

La voici montée :

Elle est ici équipée à l’avant :

Bennett 6.0, tall barrel venom SHR 80a BS / Cone venom SHR 83a RS. Depuis cette photo j’ai ajouté des cales plates, et je l’ai mis sur le perçage le plus rapproché de la planche pour la surélever, et ainsi éviter de frotter dans les virages…

A l’arrière :

Randal 125mm embase 42°, barrell Paris Amanda powell violet de duro inconnue BS, barrel riptide WFB 88a RS. Deux cales plates pour la hauteur, et c’est tout.

Les roues sont des tunnel funnel STR, qu’on ne présente plus, 76 / 78a AR/ AV. Roulements zealous.

 

Maintenant, les sensations :

En fait, le push c’est sympa aussi 😀

Je découvre les joies d’une planche dropée, ça file, c’est hyper sécurisant. C’est très stable dans les descentes, et ça rassure quand on veut balancer de gros carves pour se freiner.

Pour le pump, c’est un peu plus compliqué. Si mes premiers retours étaient plutôt élogieux (j’obtenais de bonnes vitesses), un test sur 20km m’a révélé qu’il y avait des progrès à faire du côté de la technique (je ne sais pas faire le caniche, je suis plutôt un pumper qui fait de grandes ondulations, ça semble moins efficace sur ce type de planche). De plus j’ai l’impression qu’il va me falloir monter en duro, car j’ai le sentiment d’écraser les bushings et d’avoir moins de retour…

Le randal 125, s’il est très bien fini (pour un randal), me fait me poser des questions. Quand on le reçoit il a des gros cones avec une lèvre qui s’insère dans le bushing seat. J’ai m’impression qu’il faut retailler des bushings normaux pour qu’ils passent bien dans le bushing seat. Avez vous eu ce souci ? il couinait pas mal, on a été obligés de serrer beaucoup pour que cela s’arrête. Mais je n’aime pas serrer mes trucks.

Je suis très heureux de cette planche, j’ai encore du travail pour optimiser, mais ce que j’ai pu entrevoir me ravit. Là j’ai reçu un surfrodz TKP 139 que j’ai monté à l’avant, avec un bushing 83a BS (et le cone d’origine RS). Je dois tester ça cette semaine ! je vous dirais…”

One thought on “subsonic century par Cachalot

  • Jerome Bevilacqua
    3 janvier 2017 at 15 h 48 min
    Permalink

    Je vois le Bennett bien en place, avec l’angle qui lui permet de s’exprimer pleinement (le pivot presque à la verticale).
    Je vois un arrière long, donc confortable.
    Je vois un subtil accord entre les couleurs chaudes du deck et les roues marbrées …
    Le tout est très cohérent, c’est un excellent assemblage !

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils